Soyons logique !... et provocateur

Tu tireras discrètement aux dégaines :stuck_out_tongue:

de toute façon, quand on sait même pas faire la différence en
tre niveau et sécurité, c’ est qu’ on est trop con pour bien grimper…

[quote=kitelle]de toute façon, quand on sait même pas faire la différence en
tre niveau et sécurité, c’ est qu’ on est trop con pour bien grimper…[/quote]
Lilounet, je crois qu’il y a ton fan club qui grossit.

Hein ? non, j’ai pas dit que Kitelle était grosse. Dites-lui de ranger cette batte de base-ball, elle va blesser quelqu’un.

[quote=kitelle]de toute façon, quand on sait même pas faire la différence en
tre niveau et sécurité, c’ est qu’ on est trop con pour bien grimper…[/quote]
Et quand on lit de travers les posts des autres, c’est qu’on est trop con pour poster ? ;);):wink:

Car sans partager pour autant le point de vue de Lilounet, cette phrase aurait dû t’éclairer :
« même s’il tombe … même pas mal … car dans ces niveaux pas de vire ,pas de becquet, pas d’écaille , rien c’est lisse comme un cul »

J’interprète donc ainsi la phrase initiale
« l’espacement des points devrait être proportionnelle au niveau du grimpeur » :
plus ton niveau est élevé, plus tu grimpes dans des voies lisses et déversantes où les chutes sont sans conséquence, et donc moins les points ont besoin d’être rapprochés.

On peut ne pas être d’accord, mais niveau et sécurité ne sont pas des paramètres totalement indépendants…

Ce qu’oublie Lilounet, c’est qu’il existe un autre lien, complètement inversé : plus la voie est difficile, plus elle va nécessiter de saussissonner au travail, et plus les points doivent être rapprochés (les fameux points de travail, comme ceux qui manquent à Sharma pour essayer correctement le projet de Buoux).

C’est bien ça J.Marc…

Et quand de forts grimpeurs équipent « leur » secteur, les voies les moins dures sont moins équipées que si elles étaient le max d’un secteur de niveau inférieur.

bon voilà, je vous annonce que nukem ne reviendra plus sur camp to camp, je l’ ai étouffé avec mes énormes seins (je confirme :p)

En voilà un qui aura eu une belle mort.
Adieu Nuk, je te détestais bien.

J’ai envoyé l’artillerie lourde chez lui pour le week-end pour l’achever. Bon courage Nuk ! :slight_smile:

Quel homme heureux ce Nukem…
-salaud-

Pffff… J’regrette bien de pas l’avoir balancé aussi la Kitelle…
Une blonde en plus…

LES gros seins d’une blonde enveloppant mon visage jusqu’à la mort… la belle mort !
-non, il n’y avait pas de grigri accroché à mon beau dard-

En plus, pendant ce temps là, mes mains essayant de sauver le petit Mö-ribond, se cramponnaient à des formes d’une rondeur, d’une douceur et d’une chaleur… si fondante…

L’humidité frolait les 96% dans certains secteurs, tous les essais semblaient voués à l’échec…
Aucune chance de sortir la tête de son désir…

Quand mon majeur droit se mit à accrocher le plaisir…

Hein ?! :o
Quoi !? :mad:
Ah oui, zut… euh oui, donc… l’escalade… :cool:
Ben c’est bien la grimpe, le libre, tout ça :rolleyes:

Oula Mo, tu sais que j’ai faillis perdre le controle en lisant ca !
Tu devrais tenter ta chance sur http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119635 t’as de quoi faire :lol:

[quote=Chokkake]Oula Mo, tu sais que j’ai faillis perdre le controle en lisant ca !
Tu devrais tenter ta chance sur http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119635 t’as de quoi faire :lol:[/quote]
Ben… j’peux point…
J’suis un peu trop impliqué dans l’histoire !!
Vu que l’adresse mail pour envoyer les sexes est la mienne :o

textes

Posté en tant qu’invité par psycopat:

L’ESCALADE COMMENCE LA OU LE PLAISIR COMMENCE. J’entend trop de monde dire l’escalade commence au 6a par ci ou 7a par là. Pour ma part je considére qu’elle commence là ou on à envie. 8 longeurs dans le 6 ou 1 dans le 8, le plaisir est toujours là! Quand je débutais je trouvais du plaisir dans du 5c, car on oublie souvent qu’un jour on a commencé. si si on a pas toujours fait que du gros dévers dans le sept.

Et on oublie qu’un jour on va vieillir, régresser, et se refaire plaisir dans le 4c :wink:

Des promesses … toujours des promesses …

Juste !

Le plaisir pour moi (perso) c’est de me mettre au max, dans le rouge…
Donc un jour c’est dans le 5c… le 6b… le 6c… etc etc…

Car plus on grimpe, plus on progresse (sans le savoir parfois)
mon expérience : après avoir grimpouillé comme ci, comme ça pendant… 5, 6 ans, un copain m’a dit « mais tu peux faire es voies plus dures »…
Et d’un coup, en changeant d’optique je suis passé en 1 an de 7b à 8a…
-c’est la vision qui fait la différence-

Et là maintenant, après le billet aller… c’est le billet retour…
Ben je prend du plaisir, même à en chier dans mes anciennes voies de chauffe…
-c’est vrai, ça fait mal à l’égo-

Mais ça permet de ne pas oublier d’où on vient…

Posté en tant qu’invité par psycopat:

De plus la cotation dépend souvent de l’ouvreur, ex: une voie en sept, sur le vieu mais exelent cite de la chambotte, est une turie! alors comment affirmer que tel ou tel voie est vraiment a la bonne cotation. Donc le plaisir avant la cotation, et du rock’n’roll bien sûr. Et que dire d’une voie en 6 complétement patinéééééééé…

Alcoolique …

Alcoolique …[/quote]
C’est vrai, j’avoue…
-et j’y suis un peu trop dans le rouge en ce moment…

Mais ça va aller !
HS vient en février et je vais passer au blanc :smiley:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

le saussisson c’est pas diététique !!!

et le mot travail me fait peur!!!

les qualités réelles d’un grimpeur(se) … pour MOI … se situent + dans une approche du " à vue "

alors que CE fameux "aprés travail " implique d’avantage l idée d’accomplir une performance de niveau sup afin de repousser ses limites et découvrir son potentiel physique

[quote=lilounet]le saussisson c’est pas diététique !!!
et le mot travail me fait peur!!![/quote]
Oui mais le saussisson c’est bon (surtout le corse).
Le problème c’est le travail (surtout pour un demi-corse).

Sérieusement, mes meilleurs « à vue » datent de la période où je travaillais pas mal les voies…