Posté en tant qu’invité par fabien:
Salut a tous , soyer franc et dite moi combien d’entre vous utilise les remontées mécanique au détriment de belle marche d’approche pour faire vos courses de haute montagne .
MERCI ET A PLUS .
Salut a tous , soyer franc et dite moi combien d’entre vous utilise les remontées mécanique au détriment de belle marche d’approche pour faire vos courses de haute montagne .
MERCI ET A PLUS .
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Quand il y a une remontée type aiguille du midi, montenvers, la grave, … Je l’utilise. Cependant, je privilegie les courses dans les Ecrins ou il n’y a pas de remontées !
Alexis
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pareil qu’Alexis.
S’il y a une remontée, je l’utilise, tout en me disant que j’aurais préféré qu’elle n’existe pas. Car la marche d’approche, j’aime si c’est pour communier avec la montagne, mais marcher sous les bennes remplies de touristes et alpinistes, ou même prendre un chemin détourné pour retrouver de toutes façons la foule et les infrastructures en haut, ça gâche tout plaisir !
Alors je privilégie les courses sans remontées, notamment dans les Ecrins, mais si une course au départ d’un télé me branche vraiment, je la fais.
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
J’ai pris 1 fois l’aiguille du midi, il est quand même bien pratique celui-là pour le secteur qu’il dessert (mais cher !)
Les grands montets coupent bien le dévnivélé pour aller à argentière, mais c’est faisable à pied.
Le montenvers, ça dépend c’est pour aller où. Pour les aiguilles de chamonix avec bivouac, on peut y aller à pied. Pour aller au couvercle ou au requin, ça raccourcit quand même bien la longueur de la marche d’approche !
Posté en tant qu’invité par FredIci:
Fabien, tu nous débonce pas hein ;-))
Dans le massif du Mont Blanc effectivement (p. ex. pour la voie ‹ le Ticket… › sous l’Aiguille du Peigne.
Mais J’ai bien plus souvent utilisé un autre système pus personnel : la voiture -> jusqu’en haut de la piste carrossable au cirque de Gourette. Et pas qu’une fois.
Mreci , a tous c’est super continuer a dire comment vous faite , je voulais juste savoir en posant cette question si j’étais comme tout le monde .Je crois bien que pour le moment je suis le seul a enprunter les chemin de moyenne montagne et jamais les remontées mécanique , même celle de l’aiguille du midi , pour faire par exemple le pilier Gervasutti au Tacul je suis parti du parking des luges d’été .Il mais arriver une seul fois de prendre la benne de l’aiguille du midi pour faire des photos du pilier Frendo .
Aller continuer c’est cool . … .
Posté en tant qu’invité par Titus:
L’alpinisme, c’est avant tout la Haute Montagne, et je pense qu’il n’est pas deshonnorant
de prendre les remontées mecanique pour aller faire une course.Cela economise des heures de fatigue et on peut ainsi faire plus de courses en Haute Montagne.
Cela n’empeche pas de faire de la rando en moyenne montagne pour le plaisir
Posté en tant qu’invité par J2LH:
fabien a écrit:
Salut a tous , soyer franc et dite moi combien d’entre vous
utilise les remontées mécanique au détriment de belle marche
d’approche pour faire vos courses de haute montagne .
Parler de « belle marche » c’est orienter la question, pas très honnête tout ça.
Tout dépend en effet de l’intérêt de la marche d’approche par rapport à l’intérêt de la course elle-même. La marche d’approche à pied me semble tout aussi peu importante que de poser le pied sur le sommet à tout prix. Ce qui compte n’est-il pas de faire une belle course ?
Qui à fait le Mont-Blanc en partant d’en bas ?
Dans le même ordre d’idée : préférez-vous un beau bivouac à un refuge bondé ? Un refuge n’est-il pas un moyens artifciels dont dépend la course ?
J2LH a écrit:
Parler de « belle marche » c’est orienter la question
Oui… Et j’ajouterai que la présence du téléphérique a remplacé certaines « belles marches » en de tristes bavantes, car outre la vue sur de superbe pylones, les téléphériques avoisinent souvent des pistes de ski, pas très bucoliques quand il n’y a plus de neige…
fabien a écrit:
Je crois bien que pour le moment je suis
le seul a enprunter les chemin de moyenne montagne et jamais
les remontées mécanique , même celle de l’aiguille du midi ,
pour faire par exemple le pilier Gervasutti au Tacul je suis
parti du parking des luges d’été .
Puisque tu sembles être assez rare dans ton cas, peux tu nous expliquer ta motivation ?
Et aussi nous dire pourquoi tu utilises la voiture pour prendre un peu d’altitude (ou le train) ?
Posté en tant qu’invité par yann:
Dans les Pyrénnées tu n’as pas trop le choix…tu marches… mais c’est vrai ce n’est plus de l’alpinisme mais du pyrénéisme…
Yann
Attention , que les choses soi clair pour les personnes qui semble mal prendre le sujet .
Je n’ai jamais dit qu’il était désonorant de prendre les remonté mécaniques .Pour mes motivation personnels elle sont simple pour moi la montagnes c’est les forêt , les alpages et la haute montagne , mais en aucun cas je me permet de juger les méthodes de chacun . Je pratique l’alpinisme depuis 10 ans et depuis peut je suis aspi-guide , donc je m’intérresse au avis de chacun d’entre vous , mais je pense que l’on aime tous a notre manière la montagne .Pour ce qui est de la voiture , je n’ai pas besoin de l’utiliser pour pratiquer car j’ai la chance d’être au pied du massif qui fait de moi quelqu’un d’heureux .
A plus .
FABIEN
fabien a écrit:
Pour mes motivation personnels elle sont
simple pour moi la montagnes c’est les forêt , les alpages et
la haute montagne
Je comprends, mais tu ne trouves pas que près d’un téléphérique, les alpages n’ont plus la même saveur ?
car j’ai la chance d’être au pied du massif qui fait de moi quelqu’un d’heureux .
A pied de chez moi, je peux faire l’ascension du Breuschwickersheimer Berg (212m pour ses deux sommets, est et ouest). Je suis aussi un homme heureux… grâce à ma voiture ;-))
Il est vrai que les forêt et alpages ne sont plus ce que c’étais mais après tout je les est toujours connue comme cela , etant donner que je n’ai que 25 ans .Et il ma fallu beaucoup me battre pour m’installer dans une vallée ou je n’étais pas né .Je suis de Lyon et je ne fesait que très peut de montagne car les frais étaient lourd et surtout je n’avais pas le permis .Alors je fesais beaucoup de rocher et de salles .Pour répondre a une question , j’ai fais le mont blanc plusieur fois et jamais avec remontées mécanique.
Mais je conprend que lorsque l’on n’est pris par le temps et la route il est confortable de prendre les remontées mécanique .
Posté en tant qu’invité par baghirati:
depuis peut je suis aspi-guide
et tu crois que tes clients accepteront de faire le pilier gervasutti à pieds depuis chamonix ?
Posté en tant qu’invité par baghirati:
Qui à fait le Mont-Blanc en partant d’en bas ?
moi (dingue : je réponds à une question de j2l !)
Posté en tant qu’invité par Francois:
Bonjour, je m’intercalle dans votre discussion, car je recherche désespéremment qqn pour faire le mt blc, départ de cham, d’une traite.(en 10h max) L’ami avec qui je devais le faire vient d’avoir un empêchement.
Merci!!!
Salut , ne pas mélanger les sorties " pro " , et la montagne pour le plaisir . Mais pour répondre a ta question , la demande existe en sortie autonome .Je pense que beaucoup d’entre vous on pris se sujet pour une agréssion et j’en suis désoler , je le redis je ne juge personne je me renseigne sur les méthode .
Fabien .
Il faut prendre un premier contact , pour se connaitre et faire une sortie teste avant le Mt Blanc . Mais se sera du bas et au printemps .
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Tu devrais prendre de temps à autre les remontées mécaniques. Pendant le trajet, tu pourrais ainsi réviser ta grammaire. ;-))
Olivier.
P.S. c’est de l’ironie hein…