Souvenir

Posté en tant qu’invité par bab:

quel a ete dans votre vie de grimpeur votre plus grosse frayeur en montagne? comme ca je ferai pas les meme connerie…

Posté en tant qu’invité par denis:

venir sur ce forum…
trop tard pour toi aussi…

Posté en tant qu’invité par wany38:

zieuter le miroir accroché au mur du refuge des écrins
à mon réveil… t’en fé pas, depuis qq a piké le miroir

Posté en tant qu’invité par Etienne:

La fois où je me suis trouvé face-à-face avec un dahut enragé.
Heureusement, respectant en cela la grande sagesse des Anciens", j’utilisais encore un piolet canne de 1m20. Il m’avait permis de contourner le Monstre qui dut me laisser filer…

Ceci s’est passé dans la vallée de la Gordolasque après un épique concours de vin chaud dont des Russes étaient sortis grands vainqueurs ( quoique j’ai toujours pensé qu’ils avaient dopé leur candidat à la vodka de contrebande ).

Posté en tant qu’invité par Jano:

La 1ere et derniere fois que je suis arrivé au refuge du Goûter (voie normale du Mont-Blanc). On se serait cru dans la cour des miracles, les regards livides, les visages detruits par l’altitude et l’effort, les grimpeurs bloqués dans un etat semi-comateux à 10 m en contrebas du refuge incapable de faire 1 m de plus, les traces de vomis partout autour du refuge dans la neige, l’ambiance de foire d’empoigne dans le refuge d’où on se fait jeter de la table parce qu’on a pas pris la 1/2 pension, Où des gens monopolisent une table parce qu’ils sont du CAF et qu’ils ont payé…et je ne vous raconte pas ensuite la nuit d’enfert au milieu des ronflements, toussements et hauts-le-coeurs durant une nuit trop courte.
Quant au reveil où tout le monde pietine tout le monde, où les piolets, les crampons partent dans tous les sens, les cordes l’entremèlent dans le refuge, les têtes de déterrés avec frontale vissée sur le crane…(ceux là, on se dit qu’ils ne vont pas aller bien loin, d’ailleur beaucoup redescendront directement vers le nid d’aigle, une autre partie n’atteindra jamais le Dôme du goûter, une autre coincera au refuge Vallot, et sur les survivants atteignant le Mont-Blanc tant convoité, une bonne partie subiront un veritable calvaire lors de la longue longue redescente…eh ba oui quand on est au sommet ce n’est pas fini…je crois que certains ne remettront jamais les pieds en montagne).
Peut-on parler de frayeur ? oui je pense qu’en subissant une telle eppreuve on peut parler de frayeur en montagne…j’en arrive à un point où j’apprehende plus le refuge que la course en elle même.
En tout cas, pour moi le Goûter c’est fini (d’ailleur le Mont-Blanc par les voies normales françaisee également). Donc si on aime la montagne, surtout ne pas monter au Goûter pour le Mont-Blanc, surtout durant la pleine saison estivale.
Ah que c’est bon le bivouac…

PS : l’ambiance pompe à fric des Cosmiques n’est pas beaucoup mieux, peut-être qu’aux Grands Mulets l’acceuil et l’atmosphere est déja plus cool…sans doute que les 1800 m de denivelée à se farcir d’un trait refroidissent pas mal la faune bigarrée
typique des 2 autres refuges.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah, mon bon meussieu, c’est plus comme avant, la montagne n’est plus ce qu’elle était, de mon temps c’était mieux, les jeunes, maintenant, y savent plus faire; dans le temps, c’était quand même autre chose…j’vous l’dit, les p’tits gars…

ah ça c’est ben vrrais !!
la montagne reste toujours la même, les hommes changent.

Posté en tant qu’invité par rapha:

un guide m’a dis et je confirme pour y avoir été si tu veux dégouter qlq1 de la montagne et qu’il n’en a jamais fait tu l’emene au Mt Blanc par le Gouter. moi je l’ai fait 1 fois, pour eviter la foule et bien dormir on l’avait fait le sommet le 1er jour de montée. ça fait qd même 1500+1000m de denivellé dans la gueule avantage: de retour au refuge les cordées partaient on a donc pu dormir peinard avec 2 pieux pour une personne et une nuit de 7 heures en prime. autant dire un luxe

ça c’est une tres bonne idee, j’y pense depuis un certain temps.
Si t’as la caisse , tu te fais super plaisir.
N’empêche ça doit faire drôle une nuit de 7 heures au goûter. Et ensuite tu t’enfiles l’omelette montagnarde dans la salle à manger à toi tout seul…

Posté en tant qu’invité par rapha:

oui oui quelque chose dans le genre…

Posté en tant qu’invité par wany38:

De l’omlette dans une odeur de vomi… beurk! ou alors il
faut mettre des boul kiesse dans les narines!

Le Dahut