Que tout le monde garde son calme et tout se passera bien.
As-tu bien vu que son post 14 répondait au post 13 ?
De toute façon, on peut dire beaucoup de choses, mais en y mettant quand même un minimum de forme…
Soutien pour expé Pakistan: tour de Trango
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par Ferry L.:
Au fait, moi je cherche des sponsors pour faire une croisière autour du monde en visitant au passage tous les spots d’escalade, le budget prévu pour ma femme et moi est de 60 000 €. Merci d’envoyer vos dons sur mon compte CCP n° 180583-28670725
Ce message avait provisoirement été déplacé le temps d’une discussion au sein de la modération.
[quote=« flolecocq74, id: 1329409, post:6, topic:119851 »]Bonjour.
Suite aux diverses parutions je souhaitais préciser un peu les choses:
- Dans le budget nous avons effectivement pris en compte l’achat de matériel. Etant ma première expédition en altitude, j’ai du acheter le matériel adapté: duvet, doudoune, paire de pompes, gants, tente, etc…
- Le budget pour l’agence de trek est plus élevé que ce que vous me dite, donc je suis intéressé d’avoir vos coordonnées pour comparer les tarifs.
- Les achats annexes: frais de routeur + tel sat + fret + pharmacie + caution ( 10000 dollars) me semblent augmenter considérablement le cout de l’expédition…
Je ne pensais pas créer ce genre de discutions en postant mon message, le seul but était de partager notre blog avec des personnes qui éventuellement auraient eu des choses intéressantes à me dire: info, expériences personnelles, photo etc…
Un échange constructif et passionné en somme, mais il me semble que je me sois trompé…
Merci en tout cas de prendre un peu de votre temps précieux pour formuler votre mécontentement.
A très bientôt.[/quote]
tu sais quoi ? ils sont tous jaloux
bonne chance
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
[quote=« M-A, id: 1330761, post:24, topic:119851 »]tu sais quoi ? ils sont tous jaloux
bonne chance[/quote]
Jaloux de gamins qui ont besoin de tel sat pour partir au bout du monde !! :)))
Tu crois qu’Admunsen il y a un siècle il avait un tel sat lui
Vous avez tous peur de mourir alors il faut appeler les routeurs, les camps de base, les papas mamans, les copines, et au
cas on est malade , vite, vite , un hélico va venir dans l’heure…
Partir avec un tél sat c’est comme ne pas partir, oui autant rester bien au chaud demain TF1
Posté en tant qu’invité par Schtroumpf grognon:
Qui plus est, ça crame du kérosène par hectolitres. Belle mentalité quand la production de pétrole plafonne.
Excuses-moi mais Eternel Flame, avec ou sans téléphone satellite, c’est loin d’être comparable au fait de rester assis chez sois devant sa télé.
Oui puis ils pourraient aussi tenter ascension en chaussure à clou et avec des cordes en chanvre pour faire comme il y a un siècle non ? Parce que franchement de nos jour, tout ce matos, c’est vraiment de la triche …
[quote=« M-A, id: 1330761, post:24, topic:119851 »]tu sais quoi ? ils sont tous jaloux
bonne chance[/quote]
+1
Bonne chance et surtout profitez bien !
admunsen à fait la première de trango ? c’est dingue ! on nous cache tout…
[quote=« Flolecocq, id: 1329169, post:1, topic:119851 »][/quote]
pour trouver des mécènes ici c’est mal barré (quoique, sait on jamais) mais amusez vous bien quand même et ramenez nous de belles photos
aah, ces bon topics a troll…
En tout cas, bonne m… pour votre expe, c’est vrai que le peuple montagnard est vite jaloux et orgueilleux
c’est vrai que ca dévie vite.
D’un projet aux tours de Trango, ca a fini par le trou d’la sécu…
Bonne chance dans votre projet !
Bonne chance pour cette voie de rêve! Va falloir réviser les verrous, vous nous ouvrez des voies en fissures au Vitam? :lol:
Pour vous faire des sous, une idée, faites des gateaux aux chocolats en forme des tours de trangos et organisez une soirée au vitam avec récit d’expé, vente des gateaux et projections de diapos / photo ou film et en expliquant votre projet.
Perso si les gateaux sont bons j’en achète et ça vous aide un peu à financer votre expé!
A+
Laurent
Posté en tant qu’invité par multi74:
C’est dingue ça… jviens de faire 7c à vue à la salle … Bon c’est vrai qu’on donne un peu les cotes en ce moment mais je pensais vraiment que ça pourrait le faire! Bon alors je me remets un peu en question et je vais m’entraîner, reste encore un peu de temps avant de partir…
mais si, ca va bien y faire !
de toute façon dingo c’est d’le montagne non?
Bonjour à tous,
Je connais bien Flo, il a passé de nombreuses heures à me former en escalade et il continue avec moi et avec bien d’autres. C’est un professionnel de l’escalade, certes mais ce sont des heures de bénévolat dont je parle.
Peut-être avez vous raison sur la surévaluation du budget ou sur la sous évaluation de la difficulté mais c’est aussi ce genre d’informations que flo vient chercher sur ce forum afin d’affiner sont projet et de le rendre réalisable.
Vous savez tous que même les plus grands alpinistes, skieurs and co ont toujours de grosses difficultés à financer leurs expéditions. Alors je voudrais juste terminer en disant 2 choses:
- essayez peut être d’apprendre à connaitre les personnages avant de juger leurs intentions.
- en « cassant » comme ça, vous détruisez sans vous en rendre compte un élan de dynamisme que flo (entre autres) donne pour le CAF depuis plusieurs années pour les gamins et les adultes de tous les milieux sociaux. c’est un coup à le dégouter.
Alors c’est vrai que ce que flo donne (gratuitement) en temps d’un coté, c’est de l’argent qu’il n’a pas pour s’autofinancer… après, c’est à nous de choisir un modèle…
Bon WE
Baptiste
Posté en tant qu’invité par instit25:
[quote=« laurent13, id: 1330938, post:31, topic:119851 »]Bonne chance pour cette voie de rêve! Va falloir réviser les verrous, vous nous ouvrez des voies en fissures au Vitam? :lol:
Pour vous faire des sous, une idée, faites des gateaux aux chocolats en forme des tours de trangos et organisez une soirée au vitam avec récit d’expé, vente des gateaux et projections de diapos / photo ou film et en expliquant votre projet.[/quote]
++++
Avec 10 000 € on peut se faire à peu près entre deux et trois 8000 en négociant un peu. Mais trève de plaisanterie la montagne se noit dans l’idée de l’argent, à croire que c’est cela la fin du monde prévu en 2012.
A y regarder de plus près sur le blog de la « Trango Team », je pense que les protagonistes ne se sont pas trompés de cible puisque tout semble acréditer qu’ils cherchent des sponsors dans le domaine de l’entreprise et non pas de nous particuliers, simple usagers de la montagne. Peu importe le montant qu’il demande, qu’il soit sous ou sur-estimé, il n’y rien à redire à ce qu’une entreprise soit le relais d’un exploit sportif.
Encore faut-il être conscient des enjeux, des opportunités en ces temps de vaches maîgres. Au vu du projet hautement technique, seuls les équipementiers de montagne peuvent le financer. Inutile de dire que ca se bouscule au portillon de la promotion. Le monde de l’escalade de haut-niveau est un petit monde, et celui de la haute altitude encore plus restreint, peut-être une centaine d’individu (et je vois même encore trop large). Les équipes promotionnelles des marques sont constituées, et la soupe est bonne quand on y rentre dedans. Mais voilà comment y rentrer ?
J’ai observer quelques spécimens de la gente altitudinesque. Rien ne vaut l’investissement personnel de départ, se montrer avec
au moins une ascension d’envergure à l’appui à qui de droit. Les camps de base des lieux prestigieux sont une mine d’or pour les relations publiques. Les gens jugent sur des faits avant même les projets.
Rien ne vaut un esprit d’initiative initiale qui montrera la valeur réelle et non supposée.
Les commentaires ironiques sur le blog ne sont rien en comparaison des commentaires qui seront fait dans le gotha mondain de l’alpinisme. Il n’y a qu’a voir la lutte médiatique sans merci sur les 8000, les coups bas, les mensonges, parce que derrière c’est encore et toujours une histoire d’argent, aussi un choix de vie dévolu à la montagne.
Tout cela pour dire que je leur souhaite bonne chance, allez défricher aussi à moindre coût des secteurs inconnus mais prestigieux avec des parois de futures légendes, le Karavshin par exemple. Sur son granit mythique, des parois de hautes altitude entre 4000 et 5000 sur plus 1000m ne sont pas l’exception, vous vous y forgerez aussi une légende. Il y a des gars de CamptoCamp qui ont également posté un récit sur une ascension rocheuse dans le Kokshall Too (sommet de 5000 à 6000). Là-bas je vous certifie que vous serez les premiers, sans avoir à rivaliser avec le gotha, peut-être la clef d’une future accession au monde convoité de la grimpe de haut niveau.
bonne chance quand même
Henri
Posté en tant qu’invité par benjamin G:
Mythique !!! bonne éxpé, fait signe si tu passes grimper à nice
Par hasard hier je tombe sur ce post, j’avoue avoir eu le sourire aux lèvres devant le débat stérile qui s’y déroulait. N’en déplaise a tous les pisse-froids il semble qu’ils aient réussi leur expé.
Bravo les gars,
et au passage n’aller finalement pas au Karavshin (province de Batken, Kyrgyzstan), finalement politiquement ca craint un peu avec des activistes islamistes Ouzbek qui rodaient dans le coin, il y a quelques années. Ils ont même pris en otage des grimpeurs américains. Par contre coté Kokshaal-Too versant chinois, il y a de quoi faire dans un secteur qui s’appelle « la grande muraille de chine », au pied du second sommet du Kokshaal-Too. La c’est l’histoire de l’alpinisme en marche , coté kirghize également des très beau big wall (des français y sont déjà allé), secteur du sommet Minsk.
Bonne chance pour la suite les gars,bravo encore, c’est un ticket d’entrée pour le gotha alpins !