Sous vêtements en soie

Posté en tant qu’invité par moino:

Bonjour à tous,
Hormis le prix, pourquoi n’utilise t’on pas des sous vêtements techniques en soie au lieu des trucs en fibre qui pue ? Paraît il que la soie sèche très bien, évacue bien la transpiration et se lave à l’eau paisiblement et c’est un tissu très solide.
Je me disais que ça tient peut être trop chaud trop vite, pas de régulation. J’attends vos nouvelles, je pars mercredi en Patagonie !

Merci, Arnaud

Posté en tant qu’invité par alain:

je confirme que la soie est une matière formidable pour les sous-vêtements techniques.
On trouvait chez Expé des produits à des prix comparables aux autres matières .
Moi aussi je suis à la recherche .

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut les gars !
j’ai achété des chaussures thermiques expé trés chaude ( Spantik ) , le vendeur du V.C. m’as conseillé de mettre des fine chaussettes en soie plutôt que des chaussette montagne car j’aurai des problèmes de transpiration sérieux sinon.

Qu’en pensez vous ?

SVP peux t’on me dire ou trouvez et a quel prix ce type chaussettes en soie ?

suis pas trop loin de Toulouse , a Albi dans le tarn.

Sinon par VPC et net ?

merci.

Pour les chaussettes en soies je pense qu’il vaut mieux que tu ailles dans un magasin de fringue, autre que sport ! Genre Damart ou Phildar.

Posté en tant qu’invité par jobar:

La soie est cher, plutot fragile et sèche très difficilement.
Après l’avoir utilisé dans différent produit je ne veux plus en entendre parler !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et tu conseille quoi à la place de la soie ?

Posté en tant qu’invité par YetiBlanc:

Moi je conseillerais plutot une matière chaude et respirante telle que le power Stretch de Polartec ! en plus très élastique et donc super confortable

Posté en tant qu’invité par alain:

Tu trouveras des chaussettes en soie dans la plupart des magasins de sport à environ 10 €. Il en existe chez Décathlon à leur marque ;
Ces chaussettes sont très fines et généralement utilisées en complèment d’autres chaussettes.

merci à tous pour les infos et rappelonsnous qu’un caleçon, en soie, c’est pas si mal !