Sous-vêtement Odlo

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour tout le monde,

J’aimerais savoir si vous êtes content de vos sous-vêtements Odlo ? (isolation, résistance, respiration, séchage,…) ?

Merci

Greg

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Greg a écrit:

Bonjour tout le monde,

J’aimerais savoir si vous êtes content de vos sous-vêtements
Odlo ? (isolation, résistance, respiration, séchage,…) ?

Merci

Greg

D’une manière générale j’en suis trés content

Isolation:trés bonne ,gros gain de chaleur

Resistance:trés bonne resistance puisque certains teeshirt ont plus de 4 ans et n’ont pas d’accrocs par contre il y a un peu moins de « peluche » sans doute à cause des differents lavages mais toujours une trés bonne isolation ,rien à voir avec un teeshirt classique

Respiration:excellente ,comme aux premiers jours

Séchage:idem

Un défaut:Ca sent vite assez fort bien que je le lave à 90° !!

Posté en tant qu’invité par lasage:

le sous vetement odlo est un sous vetement de qualité par définition.
Exception faite d’une légère distension au niveau de la verge au bout de quelques utilisations.
Il se peut aussi qu’une coloration non controlée apparaisent sur des zones extrèmement bien délimitée, à savoir…je te laisse chercher

Posté en tant qu’invité par mac tassel:

J’aime bien mes sous vets odlo (j’en ai une dizaine) mais ils sentent vraiment fort. D’autres sous vets techniques mixées à des produits non synthetiques (comme helly hansen) ou contenant des ions argents évitent ces désagréments.

En rando , je peux utiliser un odlo une journée max sans le laver. J’ai un Aigle ion argents, même au bout de 5 jours ils sent toujours la rose… ou presque !!

Posté en tant qu’invité par slurp:

je confirme : c’est chaud, ça pue, ça sèche super vite, c’est résistant et ça bouloche.

les nouveaux Odlo sont mieux taillés et ont un traitement et puent vraiment moins même après bcp de lavages.

un truc exceptionnel : le sous-vêtement Rossignol blanc-gris moulant manches longues chez GoSport. Ca pue pas, c’est super chaud et ça sèche super vite ; bref, le top mais 75 euros…

en ce moment on crache un peu sur Salomon, mais leurs T-shirts sont top.

Posté en tant qu’invité par tini:

je suis assez content des t-shirts Ullfrotte : super chauds, ne sent pas trop le fauve après 4 jours.
Pour la résistance, je sais pas encore, je l’ai pas souvent lavé mais je suis assez sceptique… (le tissage a l’air assez fragile). Par contre, assez cher !

a+
nico

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

J’ai acheté des sous-gants à 17E et un « collant » à 44E en espérant qu’il soit comme décrit en haut !

Merci Greg

PS : c’est comme même très cher, c’est parce que c’est de la marque ou c’est vraiment de la très bonne calité ?

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Ouais, j’ai un sous pull Odlo. Ca tient chaud, c’est moulant (mais comme je suis hyper caisse, ça en jette) mais c’est un sous pull quoi. Pas de quoi écrire un roman dessus.

Posté en tant qu’invité par Rudigen:

les Odlo sont bien, mais ont tendance à sentir le fauve un peu vite. Aussi pour la montagne je prends plutôt chez Lowe.

Posté en tant qu’invité par minou:

et la marque cratf, qq peut il faire des retours dessus??

Posté en tant qu’invité par toto:

je confirme, odlo, ca sent vite le bouc.
helly hansen ou patagonia pour moi

Posté en tant qu’invité par nico:

salut Greg
et bien pour repondre a ta question je suis pleinement satisfait de mes sous vetements odlo ca te procure un excellent confort et une bonne chaleur tout en sechant tres rapidement seul probleme ca se sali tres vite et sa fait des bouloche lorsque tu les laves trop .

a plus nico

Posté en tant qu’invité par Vali:

Les laver avec une lessive « bacterless » pour oter les odeurs !

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,
en ce qui me concerne, je pratique beaucoup en hiver.
je posséde odlo, millet, et carline de chez décat.
aucune différence notoire et je ne suis pas le seul à le constater.
tous les trois, quand tu transpires « sente très forts ».
par contre le prix est très différent.
d’une manière générale en ce qui concerne uniquement le vestimentaire, sauf chaussure, on paie uniquement que les marques.
pour le reste en toute impartialité très difficile de faire un classement.

bonne montagne
a+

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Moi j’ai des sous-vêtement Odlo (sous-pantalon et sous-gants) et j’en suis content !
Maintenant ils sont nouveaux : pas d’odeur n’est pas survenue (pas encore).
Isolation : tient bien chaud !
Séchage : aussi
Respiration : idem

@+

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=61281, soit le Odlo Windproof Stretch Zip LM, quelqu’un en a-t-il fait constatation toujours sur le même critères :

• Respirapilité,
  • Chaleur,
  • Coupe-vent,
  • etc.,
  • etc.,

??

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi j’en suis pleinement satisfait, c’est les seuls que je supporte, et je trouve qu’ils "sentent"moins que d’autres marques (millet, peak performance (le pire)). Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vais pas voir ailleur. lol

Posté en tant qu’invité par alain:

fais un essai avec des sous vetements en laine et tu verras la différence ( par ex smartwool)

Posté en tant qu’invité par sophie:

je l’ai testé vesrion warm

c’est agréable
chaud
& laisse passer le transpiration

par contre dans la durée & après lavage qu’est ce que ca donne

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour
Les nouveaux sous-vêtements ODLO ne sentent pas grâce à la fibre Effect.
Pour plus de renseignements, s’adresser à la Boutique Odlo (www.boutiqueodlo.fr)