Posté en tant qu’invité par FredK:
Vous trouverez textuellement ci-dessous un extrait du dernier bulletin du CAF St-Nazaire (Loire-Atlantique). Rappelons que le CAF St-Nazaire est une sous-section du CAF de Nantes.
Monsieur Bruno Péron, vous qui êtes président du CAF St-Nazaire, pourriez-vous dorénavant prendre quelques minutes de votre précieux temps de marin, afin de faire une petite relecture et d’apporter le cas échéant quelques corrections aux futurs bulletins ?
En outre, pourriez-vous expliquer à cette dame que la montagne n’est pas vraiment un milieu aussi aseptisé que ne l’est, par exemple purement choisi au hasard, la baie de La Baule ?
"Un été dans les alpes
Mais que fait donc de nos sous le CAF national ?
Après la course de glace sur la Petite Verte, nous attaquons la montée au refuge d’Argentière avec la traversée sur le glacier d’Argentière où les nombreuses crevasses nous obligent à faire beaucoup de détours .
Le chemin sur la moraine se montre aussi bien difficile car abrupte et très caillouteux. Et quelle joie lorsqu’on aperçoit le refuge qui n’est plus qu’à quelques mètres. Une joie qui ne dure malheureusement que quelques instants car après avoir posé mon matériel, j’en ressorti dégoutté. Au plafond pendaient des fils à linge avec des chaussettes nauséabondes et des vêtements mouillés, le tout agrémenté d’une odeur de bouffe, mélange de graillons et de fromage. Bref un vrai taudis, et je devais y rester 2 nuits ! ! ! D’après un écriteau la rénovation de cette salle hors sac était prévue pour 2003 mais rien n’a encore été fait. Mais finalement tout s’est bien passé, on s’y fait car il y a quand même une ambiance chaleureuse et exceptionnelle entre alpinistes. Et à l’étage, le gardien et la gardienne nous accueillent chaleureusement dans la salle de restauration, contrairement à d’autre refuges où ils sont cloîtrés derrière leur réception.
Cette petite histoire n’est q’un petit extrait de mes vacances mémorables que j’ai passé dans les ALPES avec le CAF, de ST Nazaire. C’est vraiment une expérience à vivre et je suis prête à y retourner.
Gwladys"