Bonjour,
Je prevois de faire un bivouac dans ce secteur
j’aimerais savoir s’il y a possibilité de trouver de l’eau sur le plateau du Lausson?
Merci pour vos infos
Myrtille
Bonjour,
Je prevois de faire un bivouac dans ce secteur
j’aimerais savoir s’il y a possibilité de trouver de l’eau sur le plateau du Lausson?
Merci pour vos infos
Myrtille
Posté en tant qu’invité par Scarapat:
Bonsoir Myrtille !
Je suis passé au Lausson il y a quelques années déjà et je n’en ai pas un souvenir suffisamment précis pour répondre à ta question. Par contre, je sais que c’est très minéral par là-haut et je ne suis pas certain du tout que tu puisses y trouver de l’eau, hormis celle du lac homonyme situé 300m plus bas que le plateau…
Autre chose, tu es dans le Parc National et c’est un secteur très surveillé. Le bivouac y est autorisé mais seulement du coucher du soleil à son lever. Pas de grasse matinée en perspective, donc !
Quitte à boire l’eau d’un lac (vive le Micropur ou l’Hydroclonazone !), va installer ton bivouac au bord du lac des Garrets, c’est super beau ce coin !
merci pour ces infos scarapat
je peux faire le plein un peu plus bas il y a quelques sources mais pour le 2è jour c’est juste…
bon j’attends d’autres infos
si quelqu’un est allé dans le coin…
Slt Myrtille, pas d’eau sur le plateau de Laussons, sauf les 2 lacs (Petite Cayolle et Garet), par contre présente dans les vallons qui conduisent au Lac d’Allos, mais je crois bien que dés demain ca sera tout blanc car ce soir il pleut des cordes à 1500m dans la Haute vallée du Var, c’est pas le bon moment pr bivouaquer là bas !
[quote=« MYRTILLE, id: 1435217, post:3, topic:127096 »]merci pour ces infos scarapat
je peux faire le plein un peu plus bas il y a quelques sources mais pour le 2è jour c’est juste…
bon j’attends d’autres infos
si quelqu’un est allé dans le coin…[/quote]
merci circaete
dommage pour l’eau… peut-être filtrer l’eau des lacs si elle n’est pas trop trouble… ?
pour la neige ça dépend, l’année dernière j’ai bivouaqué vers le lac d’allos en octobre…
peut-être pas cette année
Myrtille