Souple ou rigide pour le GR20

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut!

Je sais, c’est pas l’alpi mais la rando… :slight_smile:

Je fais le GR20 en septembre… je comptais partir avec mes chaussures d’alpi La Sportiva K2… mais je tombe par hasard sur une paire (à mon frère :->) de Salomon X-hiking… semelle souple, chaussure plus sportive, plus légère.

Que me conseillez-vous? J’ai déjà fait la Corse en rigide, mais en souple… est-ce suffisant comme sécurité.

Donc soit:

La sportiva K2… Salomon X-Hiking…

Rigide Souple
Lourde Légère
Imperméable ?
Coque en cuire Souple
Très bonne en rochers ?

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Moi, c’est clair, je te conseille les souples. J’ai ce genre de chaussures et sur du rocher un peu escarpé, cela tient très bien… Bien sûr, si tu cours dans les pierriers, c’est moyen, mais question légèreté et confort, rien à voir!
Bon, si il pleut très fort c’est moins étanche, mais ça sèche plus vite… A toi de voir…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Des chaussures souples, montantes, avec des semelles anti-dérapentes (genre Vibram), imperméables. Même si le gr est quelques fois un peu « alpin », il n’y a pas d’escalade. Pas de coques plastiques non plus, à moins qu’il y ait de la neige.

Claude

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Forcément souple : gros gain de poids et puis je ne pense pas que tu ailles faire bcp de pierrier. Même si le GR 20 est costaud, il y a quand même du sentier une grande majorité du temps.

Bon trek

Posté en tant qu’invité par laurent.marsal@free.fr:

y a pas a hesiter, il faut prendre les souples !
j’ai fait la partie Nord en juin avec des Salomon X-hiking justement, eh ben nickel : c’est des vrais chaussons, c’est leger, tres bonne adherence sur le rocher…
have fun !

Posté en tant qu’invité par Christian:

Souple sans hésiter. Sinon, tu risques de trop souffrir avec le poids du sac et à cause de la caillasse.

Tchao

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai fait le GR20 en basket, ou est le probleme???