Souliers de rando

Posté en tant qu’invité par Clo:

Bonjour,

Au mois de septembre nous partons en Corse pour 12 jours de randonnée. Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner sur le soulier idéal ?!?!?
Nous faisons pas de montagne et tournons dans notre pays avec les Scarpa Summit, mais il me semble que c’est bcp trop chaud et trop rigide pour la simple rando en Corse.
Pouvez-vous m’éclairer un peu ?? Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Ben moi j’ai fait le gr20 avec des chaussures de trail l’an dernier et c’etait parfait a part que les chaussures etaient mortes apres les 200 bornes

[%sig%]

Merci, je pensais bien qu’une chaussure légère suffisait. Au fait comment le GR20, paraît que c’est magnifique ? Tu as fait les refuges ? NOus, on pensait les éviter en faisant des randos circulaires, mais à vois sur les cartes, ça n’a pas l’air évident…

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Salut!

Non j’ai tout fait en bivouac en version « speed & light » 8 jours de ferry a ferry.
Oui c’est tres beau et tres sauvage, tres peu de traces de civilisation.malheureusement y’a vraiment beaucoup trop de monde ce qui gache un peu le plaisir, j’ai fait la version sud-nord, la prochaine fois je ferais nord-sud. @+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Ben si c’est trop rigide et trop chaud selon toi, opte pour des chaussures montantes de rando. Si c’est juste pour gr20, peut etre chez Decath, enfin sur que chez Decath tu trouveras pour pas trop cher.

Si tu veux investir plus, y’a de tres bons produits chez Asolo GoreTex (léger, chaud ce qu’il faut pas plus, souple et maintien de cheville jusqu’a un certain point). Asolo, c’est juste exemple que je connais bien.

Ok, j’ai pris note, merci à tous les deux. A+