Posté en tant qu’invité par carrixeur:
[quote=« tissam, id: 1207173, post:50, topic:75962 »]je ne suis pas super convaincu par cet accessoire même si je comprend bien l’utilité qu’ils apportent à leurs propriétaires.
Je voudrai poser une question à ceux qui l’on essayé
en regardant les photos ça donne l’impression de bien marcher sur du plat, du bitume…
par contre je me dis que sur sur un circuit de GR un peu plus escarpé dès qu’il y a un caillou, une marche à passer il
faut soulever tout ça avec les bras pliés un peu en arrière (la position ne donne pas une impression de confort). J’imagine qu’à la fin d’une journée ont doit avoir les tricepcs et les trapèzes en compote.
Et qu’au final on a plus mal aux épaules qu’avec un sac à dos bien ajustés sur les hanches.
Ca m’interesserait vraiment d’avoir des retours sur ce point de ceux qui l’ont utilisés en terrain accidenté.[/quote]
Bonjour.
Comme j’ai un dos usé par des dizaines d’années de rando en portant un sac de 20kg et plus parfois , j’utilise un carrix pour soulager mon dos.
Je n’ai jamais rencontré un passage infranchissable ayant toujours la possibilité de tout reporter sur le dos ou même de le démonter complètement . Pour les descentes glissantes ou très prononcées je le passe devant .
Pour passer sur les rochers, cailloux , marches, troncs d’arbres etc. et dans les grosses montées , il faut raccourcir les sangles des mousquetons et l’avancer avec le buste tranquillement tout en vous aidant avec les timons et faire des petits pas comme avec un sac de vingt kg sur le dos. Dans les descentes vous les règlez en bas pour qu’elles absorbent la poussée ,ce qui évite le frein.
Pour la solidité j’ai parcouru plus de 2000km sur toutes sortes de terrain et je peux vous assurer que le matériel tient le coup. J’ai remarqué que l’intérieur des tubes était doublé à chaque point de vissage. Je pense que la fabrication d’un chariot comme le carrix doit -être assez compliqué pour résister à tous les chocs que je lui ai fait subir.
Le poids sur le harnais peux être divisé une partie sur les épaules et l’autre sur la ceinture ou rien sur les épaules et tout sur la ceinture, rien sur la ceinture et tout sur les épaules selon l’humeur du moment.
Je ne porte que 4 Kg sur le harnais , e n’ai plus de problème de dos qui respire sans être en sueur comme avec un sac. Je fais aussi plus de pauses et avance aussi bien qu’avec un sac sur le dos. Pour moi avec mes 64 ans c’est l’idéal.
Sportivement