Posté en tant qu’invité par l’indigène:
hier, on a cassé 6 cables de sondes ortovox…(sur 6 sondes), c’etait peut etre une mauvaise passe… mais y apas de fumée sans indien…
hier, on a cassé 6 cables de sondes ortovox…(sur 6 sondes), c’etait peut etre une mauvaise passe… mais y apas de fumée sans indien…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Quelle idée! c’est malin…mais ya pas d’indigène sans feu…
Posté en tant qu’invité par olivier:
et indien vaut mieux que deux tu l’auras
Posté en tant qu’invité par OURS 2003:
tu t’est fais boicoté tes sondes
ou alos a force de jouer avec le feu petit indigène a bruler les cables
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Ah ouais? J’ai une ortovox a cordelette, j’espere qu’elle me lachera pas au moment fatidique… Pour le moment, je n’ai pas eu de soucis lors de mes entrainements, mais je l’ai seulement depuis cette annee.
Posté en tant qu’invité par catherine:
Les cables dans les sondes sont fixés à l’intérieur au niveau de l’extrémité de la pique. Si on tire trop fort sur le cable, il peut s’arracher :
c’est cela qui s’est produit ou bien les cables ont-ils carrément cassé ?
Il ne faut pas visser trop les molettes qui servent à tendre le cable sinon il peut s’arracher : c’est marqué dans la notice de ma sonde (qui n’est pas une nic-impex), mais ça me semble impossible avec ma sonde : je visse au max sinon le cable n’est pas assez tendu ! C’est peut-être ce que vous avez fait ?
ou alors vous êtes tombés sur une série qui avait un défaut au niveau de la fixation de ces cables ?
En tous cas, ça fait peur ces sondes qui ne tiennent pas la route …
Dans mon club, il y a eu des problèmes avec des sondes qui avaient des mollettes en plastique : les pas de vis ont foiré lors d’un exercice de sondage, et tout plein de sondes se sont retrouvées HS.
Heureusement que ce n’était que lors d’un exercice 
il ne s’agissait pas de sondes de la même serie, simplement je pense que l’on oublis parfois que ces sondes pliables ne sont la que pour servir un peu (c’est presque de la sonde kleenex)et pas pour jouer trop souvent avec lors des entrainements…
maintenant, ortovox a peut etre un probleme avec ces sondes à cable acier mais c’est vrais qu’on entend souvent des gens dire qu’ils ont cassé une sonde
plus serieusement, on a fait un superbe feu de joie avec les sondes cassées, y avait du bleu, du rouge, du jaune,… ;-)))
Posté en tant qu’invité par Bubu:
je pense que l’on oublis parfois que ces sondes pliables ne
sont la que pour servir un peu (c’est presque de la sonde
kleenex)et pas pour jouer trop souvent avec lors des
entrainements…
Des kleenex a 50euros, ca fait cher le rhume !
Ca me conforte dans ma sonde maison avec un arceau de tente et une cordelette. Systeme de fermeture avec plusieurs noeuds (elasticite differente suivant la temperature) et une encoche au bout de la sonde, montage en 4,32s.
240cm
130g
10euros
pas cassee 
Posté en tant qu’invité par âlex:
Ouais mais c’est sur que si vous vous amusez au lancer de javelot avec vos sondes lors des pow-wows abondanciers… c’est pô prévu pour !
comment veux tu attraper les vaches milka pour leur piquer le chocolat si c’est pas avec les sondes comme javelot
;-)))
Posté en tant qu’invité par PierreS:
bin… avec des vrai javelots que tu aurras porté dans ton sac toute la montée et la dessente de l’autre coté!
Posté en tant qu’invité par ben:
Je possède la même sonde avec une cordelette (ça ressemble au montage de Bubu) et ça me semble pas mal (cf Bubu pour le comportement en température et l’élasticité).
Cependant, je m’en serre 2 fois par an pour exercice et la cordelette commence à montrer des signes de fatigue au niveau du noeud pour la bloquer mais je pense qu’il n’y a pas de problème pour la remplacer (à vérifier).