Salut,
Je voulais vous faire part d’une petite mésaventure qui m’est arrivé avec mon Jetboil flash le week-end dernier.
Voici les conditions :
Bivouac extérieur à 1400m d’altitude
Un peu de vent avec de petite rafale.
Température fraiche 10°c.
Cartouche Coleman C100 neuve.
J’ai mis en route le jetboil comme d’habitude avec la tasse déjà en place, jusque là tout va bien mais après quelques secondes je veux réduire un peu la flamme et c’est à partir de là que tout c’est compliqué, des flammes sont sorties des quatre coté du Jetboil, dans la panique il me semble avoir essayé de couper l’arrivée mais étant proche de la tente j’ai surtout jeter mon jetboil en feu loin de la tente. N’ayant certainement pas coupé à 100 % l’arrivée de gaz le jetboil continuais de bruler, heureusement étant sur un Raid Organisé, une personne est arrivée avec un extincteur.
Les brulures sur le réchaud montre que les flammes sortaient au niveau intermédiaire ( entre le pas de vis de la cartouche et le bruleur du haut).
Je voulais savoir si d’autres personnes avait déjà eu des soucis similaire avec leur Jetboil ?
Depuis le jetboil refonctionne correctement donc je ne sais vraiment pas ce qu’il c’est passé, un mauvais coup de vent ? une saleté dans le bruleur ? …