Soucis Jetboil?

Salut,

Je voulais vous faire part d’une petite mésaventure qui m’est arrivé avec mon Jetboil flash le week-end dernier.

Voici les conditions :
Bivouac extérieur à 1400m d’altitude
Un peu de vent avec de petite rafale.
Température fraiche 10°c.
Cartouche Coleman C100 neuve.

J’ai mis en route le jetboil comme d’habitude avec la tasse déjà en place, jusque là tout va bien mais après quelques secondes je veux réduire un peu la flamme et c’est à partir de là que tout c’est compliqué, des flammes sont sorties des quatre coté du Jetboil, dans la panique il me semble avoir essayé de couper l’arrivée mais étant proche de la tente j’ai surtout jeter mon jetboil en feu loin de la tente. N’ayant certainement pas coupé à 100 % l’arrivée de gaz le jetboil continuais de bruler, heureusement étant sur un Raid Organisé, une personne est arrivée avec un extincteur.

Les brulures sur le réchaud montre que les flammes sortaient au niveau intermédiaire ( entre le pas de vis de la cartouche et le bruleur du haut).

Je voulais savoir si d’autres personnes avait déjà eu des soucis similaire avec leur Jetboil ?

Depuis le jetboil refonctionne correctement donc je ne sais vraiment pas ce qu’il c’est passé, un mauvais coup de vent ? une saleté dans le bruleur ? …

Posté en tant qu’invité par Ambrose chapelle:

J’ai eu plusieurs jetboil. Des PCS. À chaque fois ça s’est fini avec la tête du brûleur qui se casse en petits morceaux. Réchaud foutu. J’ai arrêté avec cette fausse bonne idée du réchaud-tasse isotherme. Résultat bon vieux pocket rocket, pare-vent en feuille de titane et popote evernew. Mes deux cents.

Je ne vois pas le rapport entre le bruleur et la tasse isotherme, enfin bref.
J’utilise des Jetboils depuis qq années, et pas de problème sauf les piézos qui lachent. Pas de problème non plus avec les autres réchauds que j’ai utilisé ou que j’utilise.
Je ne m’en sert pas tous les jours de l’année, et j’évite de le lancer contre les murs (ou de m’asseoir sur mon sac avec le réchaud contre le rocher).
Casser un réchaud, qui est quand même conçu à la base pour résister à de nombreux chocs thermiques à plus de 600°C, faut quand même y aller fort !

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

idem, seulement des soucis avec le cable electrique du piezo.Le reste est parfait…à l’image de l’utilisateur sans doute… :stuck_out_tongue: