Soucis de pliage de peaux Colltex

Salut,
J’ai des Colltex bleu mixte presque neuves, que je pliais au début sur le « grillage » fourni avec, mais je trouvais ça embêtant avec le vent, et j’ai voulu les coller colle contre colle, comme beaucoup d’entre vous le font.
Mais je me suis aperçu que la colle sur les bords des peaux s’arrache par endroit pour rester coller ailleurs. Je me retrouve donc avec des parties de la peau sans colle.
Est-ce que je peux continuer comme ça ou c’est pas bon ? d’ou peut venir mon soucis ?
Merci !

Salut

Les coller l’une sur l’autre ou sur elle même n’a rien de naturel.
Continue d’utiliser le filet car la surface de collage est très réduite.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Si tu a de la colle qui est partie par endroit sur ta peau tu peux toujours ré-encoller à ces endroits. Si il y a peu de zones où la colle est partie tu peux continuer ainsi, le risque c’est que les peaux se décollent à la montée.

Évite de mettre tes peaux proche d’un radiateur.

Perso je les collent l’une contre l’autre au sommet de la rando. Arrivé à la maison je fais sécher et je les colle contre le film de protection.

A plus.

Merci pour vos avis, j’ai essayer de remettre de la colle en spray sans résultat.
Pour l’instant le soucis n’est pas trop grave, mais je préférais qu’on me confirme qu’il n’y avait pas de « danger » à court terme.

Posté en tant qu’invité par chaussettes:

[quote=« Ozan, id: 1318903, post:5, topic:119134 »]Merci pour vos avis, j’ai essayer de remettre de la colle en spray sans résultat.
Pour l’instant le soucis n’est pas trop grave, mais je préférais qu’on me confirme qu’il n’y avait pas de « danger » à court terme.[/quote]
salut,j’ai découvert par hasard dans un magasin les "chaussettes"Montana Skins, de chez montana donc;je trouve ces truc bien pratique.A voir sur leur site pour se donner une idée.

effectivement, j’ai vu le principe, ça a l’air pas mal !

oui, la colle en spray ça ne marche pas, laisse tomber

moi je ne peux pas les coller l’une sur l’autre ces peaux-là parce que je rame pour les décoller et il me semble aussi que j’avais remarqué que ça enlevait la colle… alors je fais la méthode du filet parce qu’au final je trouve ça moins chiant (question d’habitude vent ou pas, froid ou pas)

[quote=« chaussettes, id: 1318928, post:6, topic:119134 »]

[quote=« Ozan, id: 1318903, post:5, topic:119134 »]Merci pour vos avis, j’ai essayer de remettre de la colle en spray sans résultat.
Pour l’instant le soucis n’est pas trop grave, mais je préférais qu’on me confirme qu’il n’y avait pas de « danger » à court terme.[/quote]
salut,j’ai découvert par hasard dans un magasin les "chaussettes"Montana Skins, de chez montana donc;je trouve ces truc bien pratique.A voir sur leur site pour se donner une idée.[/quote]

oui mais …
les peaux ne sèchent pas bien dans les cho7

[quote=« chaussettes, id: 1318928, post:6, topic:119134 »]

salut,j’ai découvert par hasard dans un magasin les "chaussettes"Montana Skins, de chez montana donc;je trouve ces truc bien pratique.A voir sur leur site pour se donner une idée.[/quote]
Bonjoiur

J’en ai une paire, c’est génial quand il y a du vent

Bonnes randos

Cool, faudra que j’y jette un coup d’oeil, merci !

Posté en tant qu’invité par daniel C:

J’ai une belle paire …de chaussettes home made :lol: et c’est génial et si tu les home made toi-itself ça ne coute rien:
Acheter un peu de tissu genre K-Way et une couture sur 2 cotés du rectangle terminé.longueur de chaussette: la moitiée de celle de la peau pour la largeur…une précaution: pouvoir enfiler le bras à l’intérieur …avec l’anoraksur soi.De plus si mauvais temps tu n’a pas froid aux doigts pour décoller les peaux sans y mettre la peau …des doigts.Que du bonheur!!

Je ne comprends pas comment ça fonctionne, cette histoire de chaussettes… épargnez-vous, épargnez-moi une explication alambiquée. Un petit crobar (ou photo) ferait mieux l’affaire.
Merci.

Salut ! Perso je les ranges avec le filet, je ne sais pas comment tu as fait avec le tient mais la plupart des gens ont tendance à garder le filet en un seul morceau, quand il y a du vent c’est plus simple de couper le filet en 2 et de replier la peau dessus. Mais tu fais peut-être déjà comme ça …

Pour la colle qui s’enlève, le mieux c’est d’attendre que ce soit vraiment gênant et de la réencoller dans son intégralité, avec un racloir chauffant pour enlever la colle, de la colle en rouleau et un fer genre fer à repasser ou fer à farter.

Puisque c’est toi, je donnerai donc une explication alambiquée. Je précise que je n’ai jamais vu ni utilisé de telle chaussette, mais d’après le nom « chaussette » et les infos dans le forum, ça devrait fonctionner ainsi :

• Enfiler la chaussette sur la main (ou plutôt mettre la main au fond de la chaussette). Pas besoin de remonter la chaussette sur le bras, il faut juste que la main atteigne le fond de la chaussette.
  • Prendre un bout de la peau (n’importe lequel) avec la main au fond de la chaussette : la chaussette fait comme une moufle sans pouce, mais ça passe.
  • Avec l’autre main, retourner la chaussette sur la peau, de la même façon que pour retourner une vraie chaussette.
    La chaussette remonte sur la moitié de la peau. Coller l’autre moitié sur l’extérieur de la chaussette.
  • Et voilà !

Le but est le même que celui du filet : éviter de coller la peau sur elle même directement, mais intercaler un filet facilitant le décollage et le séchage. Mais sans l’inconvénient de devoir ajuster le bord du filet avec la peau : avec un filet en forme de cylindre, la peau à l’intérieur du cylindre est toujours sur le filet.

J’ai compris. Mais pour les accro du gramme superflu, c’est deux fois plus lourd qu’un filet, non ?

Posté en tant qu’invité par daniel C:

bravo, c’est ça meme, et c’est le meme poids qu’un filet puisque la chaussette ne fait que la demi longueur de la peau…

[quote=« Bubu, id: 1320830, post:15, topic:119134 »]

Puisque c’est toi, je donnerai donc une explication alambiquée. Je précise que je n’ai jamais vu ni utilisé de telle chaussette, mais d’après le nom « chaussette » et les infos dans le forum, ça devrait fonctionner ainsi :

• Enfiler la chaussette sur la main (ou plutôt mettre la main au fond de la chaussette). Pas besoin de remonter la chaussette sur le bras, il faut juste que la main atteigne le fond de la chaussette.
  • Prendre un bout de la peau (n’importe lequel) avec la main au fond de la chaussette : la chaussette fait comme une moufle sans pouce, mais ça passe.
  • Avec l’autre main, retourner la chaussette sur la peau, de la même façon que pour retourner une vraie chaussette.
    La chaussette remonte sur la moitié de la peau. Coller l’autre moitié sur l’extérieur de la chaussette.
  • Et voilà !

Le but est le même que celui du filet : éviter de coller la peau sur elle même directement, mais intercaler un filet facilitant le décollage et le séchage. Mais sans l’inconvénient de devoir ajuster le bord du filet avec la peau : avec un filet en forme de cylindre, la peau à l’intérieur du cylindre est toujours sur le filet.[/quote]

Ben le filet aussi. Donc c’est deux fois plus lourd, c’est bien ce que je dis.

L’intérêt de la chaussette, c’est que pendant que tu as les peaux sur les skis, tu peux mettre le saucisson dedans pour éviter qu’il ne salisse le sac. Et tu peux te lâcher sur la taille du saucisson.

:smiley: je doute que ce soit très diététique de manger du saucisson pendant la course !

En tous cas, merci pour l’explication de la chaussette, je sens que ça peut m’intéresser pour ranger mes peaux en cas de vent, de froid, … et même si c’est 2 fois plus lourd que le filet, ça ne pèse quand même pas des tonnes.
Au fait, ça s’achète où, ces chaussettes ?