Souci Suunto

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Je viens d’avoir deux fois de suite le même souci avec mon alti Suunto, acheté il y a déjà 3 ou 4 ans (les premières séries): l’altitude, la température et la pression (tout est lié je suppose), affichent d’un coup des valeurs complétement farfelues (genre 10 000m, +890 de vitesse de montée, -3 degré à l’intérieur…)
Si vous possédez cet alti, et avez eut le même genre de problèmes, ça m’interesse de savoir comment vous y avez remédier, merci
A plus

Posté en tant qu’invité par sam73:

salut,
J’ai une suunto, achetée il y a 4ans : les premières aussi.
moi j’ai eu un souci avec le thermometre : il affichait -110°c, et perturbait l’alti. Je l’ai donc renvoyé chez suunto europe, cela m’a couté 400fr ( ouppps : 60 euros ) et depuis c’est bon. Pour le coup ils m’ont changé la vitre ( elle était rayée ).

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose par toi même.

A+

SAM73

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

J’ai aussi une Suunto Altimax assez ancienne. Jamais eu de problème. Pourtant, je ne l’ai pas ménagé : grimpe, spéléo, plonger, s’amuser à faire varier l’altimètre en souflant dans le capteur.

Les nouvelles ont un affichage plus contrasté et plus des couleurs plus gais que le noir.

Avant de l’envoyer en maintenance, vu le prix, change la pile, ce n’est pas cher et l’électronique est sensible au problème d’alimentation.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

J’ai une Altimax aussi depuis 3 ans et elle commence à déconner, elle affiche +30% sur l’altitude.

Je pars tranquille, à 1570m je l’étalonne, arrivé au sommet moins d’une heure plus tard à 2082m elle affiche 2252m : Fabulous non ! Temps stable et anticyclone bien installé.

Je n’ai encore rien fait, mais 60€ de réparation c’est cher pour un produit neuf à 150€. Je vais peut-être essayer le changement de pile.

Posté en tant qu’invité par dd:

ce type de problèmes est souvant du à la pile. chanche là. si toujours des problémes alors SAV. il faut savoir que souvant une grosse partie de la montre est changé d’ou le prix.