Souci corde

Posté en tant qu’invité par laztek:

bonjours a tous je voulais savoir quels sont les effets négatif a venir ( si effet negatif il y aura ) sur ma corde que jai mouillé ( le mot et faible ) accidentellement
merci !!
bonne grimpe a tous ! essayer de pas tomber dans l’eau avec votre corde sa évitera des soucy lool

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Eau douce : pas de soucis
Eau salée : les cristaux de sel peuvent endommager les fibres, mais a priori rien de méchant. La rincer à l’eau douce.

Pour info, je crois me souvenir qu’une corde mouillée et notablement moins résistante qu’une corde sèche.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

aucun problème .

Ta corde n’est pas allergique à l’eau ,un séchage à l’ombre ou bien en paroi et l’affaire est réglée.

Si c’est de l’eau salée ,alors un rinçage à l’eau s’impose (pas plus de 30°) avant séchage

Voilà,

(Une de mes cordes agée de 3 ans ,est déja passé 6 fois à la machine avec une lessive speciale à 30° ,a pris quelques grosses rincées en paroi ou au pied ,et a trempé dans quelques torrents et rivières SANS SOUCIS pour sa longévité…plusieurs chutes facteurs 1depuis…sans problèmes (pour la corde))

Posté en tant qu’invité par laztek:

ok merci pour vos reponses rapides me voila rassurer je remonte aussitot !!! tcho