Sospel- larche gr5 été

Saluuut

Cet été, je vais tenter de faire Sospel- larche sur 12j.
Je souhaiterai savoir si la 1ère étape longue de 8h30 Sospel- camp d’Argent n’est pas trop cassante pour le 1 er jour? Peut on faire du stop dès on tombe sur la Départemental au bout de 6h de montée à la baisse de Ventabren ou dormir en plein air en cas de fatigue?

Il y a également possibilité de faire l’étape Moulinet- Camp d’argent de 3h30par le col de turini mais me semble peu interessante? vrai ou faux

Merci pour vos conseils.

oui, c’est une longue étape à tous niveaux, surtout en dénivelé. Pour commencer, c’est une belle mise en jambes. Cela dit, si le lendemain tu t’arrêtes au refuge des Merveilles, ça compensera.Faire du stop serait dommage, tu auras sûrement ta tente avec toi, t’auras plein d’endroits pour la poser. Cela dit, ça ne me regarde pas, mais je te conseillerais de faire le chemin en sens inverse, depuis Larche jusqu’à Sospel, et même ne loupe pas l’occasion de poursuivre jusqu’à Menton, c’est une seule journée de plus, mais ce sera une des plus belles, avec baignade en guise de cerise sur le gâteau. N’hésite pas à te procurer le topoguide du GR5/ GR52, tu auras une mine d’infos pour réussir ton périple. Bonne balade, c’est un secteur magnifique.

Si tu vas dormir au gîte de Camp d’Argent, tu peux éviter la départementale. J’ai fait le tracé (en bleu) ici : http://www.visugpx.com/?i=1325753317&ign.

C’est l’itinéraire donné dans le petit livre topo de la FFRP traversée du Mercantour-Vallée des Merveilles mais dans l’autre sens.

Par contre, le lendemain, tu marcheras un peu sur la route pou rejoindre la Baisse de Tueis. A partir de là, tu retrouves un chemin pour la Pointe des 3 communes.