Sos technique

Posté en tant qu’invité par lecous:

bonjour
J’ai 1 pbme technique depuis plusieurs semaines avec c2c (et uniquement ce site) : les ecrans s’affichent en séquence, sans mise en page, sans images et le temps d’affichage est tres long.
Parfois (rarement), un ecran est correct, et quand on le rappelle, il ne l’est plus …
Quelqu’un a t il deja connu ca ? Les techniciens de c2c peuvent ils m’éclairer, au moins pour savoir si ca vient de mon pc ?
nb : Les autres sites que je consulte sont ok.

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Il n’y a pas de problème persistant côté serveur.
Par contre, vous n’êtes pas le premier à avoir ce problème.
Il est parfois dû à des options sous internet explorer : c’est tellement plein de failles, qu’il y a des options qui bloquent les feuilles de style pour limiter les intrusions :slight_smile:
Vous pouvez donc essayer de diminuer le niveau de sécurité si vous utilisez IE.
Ou changer de navigateur, parce que là ça devient n’importe quoi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !

Peux-tu confirmer sous quel navigateur tu es : IE7 ??? Comme l’explique Bubu, nous n’avons pas trouvé de failles pour l’heure côté serveur, il semble que se soit plutôt côté client… mais un peu bizarre puisque seul c2c est concerné… donc on cherche.

Au passage, tu peux en effet en profiter pour passer sous Firefox par exemple dont IE7 s’est inspiré pour pas mal de fonctionnalité… En gros mieux vaut l’original que la copie :wink: ;).

pour info, le pbme a commencé sous ie6 il y a ques semaines (3 ou 4), j’ai upgradé en ie7 pour tenter de le resoudre, sans succès.
Ca a peut etre commencé suite à un nettoyage de tous les fichiers temporaires sous ie6

suite et fin : je n’y comprend rien : j’ai fait les manip demandées sans amelioration. En desepoir, j’ai réduit la taille reservée aux fichiers tempo à 256 Mo (max des valeurs conseillées, j’etais à 1024 Mo et sans doute au dela), j’ai refait un nettoyage des fichiers tempo (tres nombreux depuis le precedent et recent nettoyage, je ne sais pourquoi) et tout est ok.
Reste à comprendre pourquoi seul c2c posait pbme …

derniers complements : le seul truc important c’'est le nettoyage des temporary internet file. Si on vide, ca marche 1 fois, et apres ca recommence à deconner.
dans les outils ie, histo navigation, parametres, j’ai passé verifier à ‹ jamais ›.
C’est ok, mais je ne sais ce qui se passera si la pag est modifiée.
la relecture des pages stockées en tempo semble mal se passer

J’espere que ca pourra vous servir, c’est dommage que c2c merdouille avec ie, ca fait qques lecteurs de moins !

Posté en tant qu’invité par spud:

Oui, devient toi aussi un activiste militant ! (cliquer pour règler ton problème)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OrElIeN:

cela doit venir du fait que tu n’as pas internet !

Posté en tant qu’invité par catherine:

lecous a écrit:

J’espere que ca pourra vous servir, c’est dommage que c2c
merdouille avec ie, ca fait qques lecteurs de moins !

sur mon PC, j’ai IE et Firefox : pas de pb !
Je préfère Firefox, que j’ai installé récemment et que j’utilise maintenant, mais un C2Ciste régulier squatte mon PC le week-end et préfère IE pour surfer : pas de pb pour lui non plus !

Tu dois avoir un truc bizarre au niveau de tes paramètres de navigation…
Tu dis ne pas avoir de problème en surfant sur d’autres sites : les autres sites ont-ils des pages qui se modifient aussi vite et sur lesquelles tu reviens plusieurs fois ?

tout c’est remis ok depuis 48 h. J’ai effacé les fichiers tempo systematiquement avant d’aller sur c2c pendant quelques jours, et subitement, oh miracle, tout est normal et la vitesse d’affichage est redevenue vivable.
Merci à tous, ceci est la preuve de l’existence du GHI (grand horloger informatique) qui fait que sous windows, ca passe au 3452 essai …

Posté en tant qu’invité par catherine:

tu devrais faire ce que spud (et d’autres) t’ont conseillé ici :
installer Firefox

c’est gratuit, ça marche très bien, tu peux laisser IE en même temps sur ton PC si tu veux !

une question bête : es-tu bien protégé des virus, spyware , …

Posté en tant qu’invité par mp2:

Je bis pour les conseils précédents

1-installer Firefox

2-installer avast antivirus (version gratuite pour les particuliers) auparavant, désinstaller la version présente, jamais deux antivirus !

http://www.avast.com/index_fre.html

3-installer Ad-Aware SE Personal

http://www.lavasoft.de/download_and_buy/product_comparison_chart.php

et avec ça, plus trop de problèmes avec le net (nid de virus et autres !)