Posté en tant qu’invité par Ivan:
Voué, ça avance mes bâtons, mais alors lentement.
Mais l’essentiel est là, les tubes de carbones. 2 tubes en 10 mm de large sur 2 m de longs (merci à Julien pour l’adresse). ça m’a couté quand même 65 Frs. Il faut maintenant que j’attende que les magasins montrent le matériel pour l’hiver, car je veux mettre des rondelles pour le ski de fond.
Remarque: la résistance de mon carbon est hyper limite. Je n’utiliserai ces bâtons que si je sais que les conditions de neige sont bonnes, sinon il ya trop de chance que je les casse. Si tu veux t’en faire, se serait bien de prendre des plus large que les miens, mais le mieux c’est de prendre un carbon plus résistant en élasticité, mais aussi plus cher.
Desavantages :
-Les bâtons reviennent pas gratuit par rapport à leur utilisation.
-Ils sont fragiles
- Pénalisent par mauvaises conditions à la montée comme à la descente.
Avantages:
-Légers, plus légers que n’importe quel autre bâton.
-Moins cher que n’importe quel autre bâton en carbon.
-Bonne expérience pour les prochains bâtons que je me fais…
Pour la suite, une sangle assez large non règlable servira comme lanière au poignet. Je l’accroche sur une entaille au somet du bâton. 3 bouts de scotchs pour pas quelle sorte. (Si j’arrive je troue le bâton)
Je rajoute ensuite de la toile isolante pour faire semblant qu’il y a une poignée.
Il faut maintenant que j’attende que les magasins montrent le matériel pour l’hiver, car je veux mettre des rondelles pour le ski de fond.
Je vous ai dit que mes bâtons étaient légers?
Pour limiter les risques dus à la casse, j’envisage de faire un mini trou juste sous la poignée, comme ça le bâton casse très haut et je peux encore l’ utiliser.
Moi aussi je veux faire champignon du monde…