SOS sac de couchage!

Posté en tant qu’invité par jean:

bonjour!
je suis à la recherche d’un sac de couchage d’alpinisme me permettant d’être au confort à -5°C et je ne sais vraiment pas quoi choisir, de manière à concilier un poids acceptable,un encombrement minimum et un séchage rapide. auriez vous des suggestions? que pensez vous du sac de intersport Mc Kinley Kodiak 700 duvet qui est censé aller de -9 à -22 (assez compact et 1,4 kg)et du north face cat’s meow qui est à -5 -8 il me semble (il n’est pas très lourd, 1.2 kg, mais à l’air encombrant, il est en synthétique et fait 20*40!!!)!

auriez vous des suggestions, des produits à me conseiller ou bien tout simplement des conseils avisés!!!
merci d’avance à m’aider dans ce labyrinthe des sacs de couchage!

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Va voir sur ce site ils fabriquent et vendent en direct. Petite entreprise sympa.
http://www.duvetpinel.com/menu1.html

Posté en tant qu’invité par Richard:

Salut,
Je peux te parler d’un duvet que je connais bien puisque je l’utilise depuis plusieurs années, le Lafayette de Valandré. Il correspond parfaitement à ce que tu cherches léger/chaud/peu volumineux : 980 grs/5 litres/ -9/-17°, c’est vraiment un duvet exceptionnel à tous point de vue.
J’en ai un à vendre que je viens d’acheter pour un ami, absolument neuf, jamais utilisé, facture… notre projet est tombé à l’eau.
Affaire : 280 euros = prix neuf moins 100 euros ! A saisir, et tu ne te trompes pas, tu peux me croire.

apparemment, ce n’est pas pour rien que Valandré et Pinel ont une super réputation, tout ceci semble bien fondé!
dc vous pensez que je ne trouverai pas moins cher qu’ autour des 200-300 euros pour le type de sac que je recherche!!!
je pense aussi qu’il ft se méfier des marques inconnues peu chères qui anoncent des super températures
pouvez vous aussi me dire ce qu’il ne ft surtt pas acheter???

Posté en tant qu’invité par Olivier:

T’achete des duvets pour tes amis ? Cool ! On est potes !

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut
Je te conseil le millet Hicker en duvet, donné pour -9 confort. Vraiment c un super sac le duvet a un super pouvoir gonflant et le tissu interieur est vraiment top. Men suis servi au Pérou et pas de prob (dont une nuit sous tente a 5200) il est super compactable et je me le suis trimballé pendant un mois dans le sac a dos. En plus le prix est relativement abordable rapport aux autres marques (me suis pas mal cassé la tete pour le choisir) il vient du vieux campeur pour 140 euros. Voila bon choix et si tu veux plus d’infos…

Posté en tant qu’invité par stan:

Bonjour,
je suis d’accord avec christian le Millet est trés bien. Il y a CAMP qui fait d’excellent sac de couchage depuis pas long temps. Les modéles ARCTIC 400 ou 600 (135€ et 155€) sont dans la zone que te recherche, garnissage 90/10 oie grise, gonflant équivalent à Valandré et rapport qualité prix trés compétitif.
Un peu diffcile a trouver en magasin car nouveau sur le marché, si tu en cherche dis moi le !

A bientôt , bonjour à tous.

je suis bien intéressé par les sac CAMP modèle ARTIC, mais sais tu où les trouver?

merci encore de ces conseils!! c’est tellement difficile de s’y retrouver là dedans!!

à bientôt

Posté en tant qu’invité par Gérald:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait le duvet La Fuma Warm’N Light 800gr en duvet d’oie 90/10. Que vaut-il ?

Merci pour vos réponses.
Gérald

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Le warm’n light est tres bien (leger, tout petit volume), jusqu’à 5°.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

salut à tous
et que pensez vous aussi du tube 600 de camp qui affiche -3 confort duvet à 89euro, ya une arnaque non?

Posté en tant qu’invité par raf:

Salut

je pense que je vais suivre vos conseils et me diriger soit vers les duvets camp artic 600 ou 400 soit vers le duvet millet hikker cependant je rencontre un problème dans chacun des cas!!!
Pour les duvets camp je n’ai pas réussi à trouver un site internet qui en parle ou qui en vend.
Pour le duvet millet le site est super mais il n’y a qu’un seul truc qui ne marche pas c’est pour accéder à la liste des duvets ( vraiment pas de chance!!) En plus j’ai trouvé le hikker de millet en magasin mais il ne descend pas à - 9 en confort comme le disait je crois christian. Donc est ce bien celui dont il parlait?

Voilà si quelqu’un pouvait me donner quelques renseignements ça serait super

Posté en tant qu’invité par stan:

Bonjour,
Pour CAMP je peus de dire qui en vend .
Contact moi.

Stan

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Richard a écrit:

Salut,
Je peux te parler d’un duvet que je connais bien puisque je
l’utilise depuis plusieurs années, le Lafayette de Valandré. Il
correspond parfaitement à ce que tu cherches léger/chaud/peu
volumineux : 980 grs/5 litres/ -9/-17°, c’est vraiment un duvet
exceptionnel à tous point de vue.
J’en ai un à vendre que je viens d’acheter pour un ami,
absolument neuf, jamais utilisé, facture… notre projet est
tombé à l’eau.
Affaire : 280 euros = prix neuf moins 100 euros ! A saisir, et
tu ne te trompes pas, tu peux me croire.

Toujours à vendre ton Lafayette?

Chez qui l’as tu acheté?
Où te trouves tu?

Posté en tant qu’invité par raoul:

J’ai le 1kg, et en plus je l’ai acheté à l’usine, rien à redire, parfait pour la rando en montagne l’été.

Posté en tant qu’invité par le lezard qui hurle:

Et le syntétique, ça pue?
Pourquoi vous acharnez vous sur le duvet?
Simple question.
autre quedstion:
pour du bivouac estival sans tente au bord d’un glacier, il faut compter quoi comme températire de confort à vrai dire je ne me rend pas bien compte.

Lezzz…

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

J’envisage de l’emmener faire la traversée des aiguilles de Chamonix cet été. Je te dirai au retour ce qu’il vaut.

Posté en tant qu’invité par Pierre in ze Bag:

Toujours le meme debat. Je me souviens avoir participe a un debat sur ce forum qui avait debute par une question sur les sacs synthetiques et a derive vers le duvet, comem s’il n’y avait que cela.

Pour moi et pour mes enfants, je n’utilise que des sacs synthetiques, soit des Decathlon pas chauds/pas chers, soit des Ajungilak. Un bon sac synthetique genre Ajungilak Kompakt (env 155 E en Allemagne) est aussi chaud (-5 limite comfort) leger (1500g) et compressible (8l) qu’un sac duvet de bonne qualite et est moins fragile, lavable et resisiste beaucoup mieux a l’humidite ! Combien faut-il payer pour les memes perfs avec du duvet ?

C’est vrai que la fibre se tasse plus vite que le duvet, mais un vieux sac peut toujours servir pour loger les copains des gamins. FInancierement, cela revient au meme d’amortir un sac à 155 euros sur 3 ans qu’un sac a 250 euros sur 5 ans, et on immobilise moins d’argent, sans compter le risque de se faire piquer ou voler ou de perdre le super sac a 250 euros (trop tentant dans les refuges!)

Bref, un sac duvet, c’est un luxe que je peux comprendre (c’est plus agreable) mais ce n’est un choix rationnel que

• dans des cas extremes (et il faut y mettre le prix)
  • si on est sur de rester au sec (refuge).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

On peut toujours trouver des exemples et des contre-exemples.

Il y a 5 ans j’ai acheté 150 € un duvet -10°C (t° confort) de bonne qualité (Carinthia Khatmandu 800) et je racheterais peut-être le même actuellement, ou du moins j’aurais un a-priori positif pour le duvet qui me semble avoir une plage de confort de température plus importante, à +20°C c’est encore confortable.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=2594&t=2594