Dans les Pyrénées on sait innover !
Je sais pas si ils ont eu des pizzas avec ?
SOS ponchos !
Ceux-ci, je ne crois pas :
Environ 350 randonneurs ont pu redescendre vers la petite commune de Qudang, tandis qu’un contact a pu être établi avec plus de 200 autres. Des équipes de secours et des centaines de villageois ont aidé à déblayer les accès pour permettre des évacuations. Les médias chinois ont publié les photos de tentes recouvertes de neige et de randonneurs progressant péniblement dans le blizzard.
je vois pas le rapport avec la photo de l’aiguille du midi qui illustre l’article
La vidéo de la livraison
Original et intelligent. On constate de plus en plus que le drone devient un outil polyvalent, économique, facile d’utilisation et sacrifiable et par la force des choses il en deviendrait indispensable tellement il devient pratique.
Par contre, pour faire le chiant de service, plus personne n’emmène de kit de survie en montagne (pharmacie, couverture de survie, ration…) ?
Grâce à cette livraison ça invite à avoir des sacs encore plus légers.
Je me fais livrer le pique-nique en drone en rando maintenant.
Moi c’est pour l’eau, bien pratique. Et en plus le drone te sort de ces vidéos du vertige !
Pas sûr que ça puisse faire grand chose dans une tempête, si ? Ça peut voler dans du fort vent ce truc ?
Oui après je ne connais pas la portée des drones mais le cirque de Gavarnie ça reste quand même relativement « accessible » surtout s’ils se sont avancés à pied au fond du cirque.
J’imagine que la portée d’un drone se mesure en centaines de mètres ?
Ça dépend du modèle, de la bande de fréquence et de la puissance autorisée !
La plupart des DJI grand public font au moins 2km en terrain dégagé avec la puissance bridée en Europe, avec la puissance fcc et terrain propice on arrive facilement à 3-6km, avec des antennes modifiées ça peut faire 12-15km, bien sûr il faut bien viser avec l’antenne et pas d’obstacle ni interference. Et c’est illégal en France pour un particulier.
Les drones pro avec fréquence dédiée et haute puissance d’émission ça doit être bien plus stable à longue distance !
Recit sur le facebook de Pascal Sancho