Sos : pas le moral

Posté en tant qu’invité par lamaïon:

pour cause de post-partum plus compliqué et plus long que prévu. bientôt 4 mois et toujours mal au bassin, dos, cervicales, périnée ruiné, encore 6 kg à perdre, gros bide difficilement casable dans un pantalon normal, sports autorisés : marche de mémé et natation. plus de sport depuis le 2 ou 3ème mois de grossesse, quel niveau à la reprise ? c’était déjà pas bien brillant, mais là faut tout reprendre à 0, et c’est pas encore pour tout de suite ! j’en ai marre, SNIF !!!

Posté en tant qu’invité par marco:

salut,

Si ça peut te rassurer, la technique ne se perd pas, bien au contraire. Quand tu vas reprendre tu auras forcément perdu en force, donc instinctivement, tu te serviras plus de tes jambes et trouvera de meilleur placement, et quand tu auaras retrouvé ta force, et ben, tu progresseras très probablement en niveau!!!
Bon courage!!!

Posté en tant qu’invité par Bob:

je suis d’accord avec toi, j’ai une pote pareil elle a stagné tres longtemps au meme niveau et elle considéré que son niveau n’augmenté pas: FAUT car techniquement elle impressionnante…je pense que ça risque de faire la meme chose avec toi

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

…le plus important c’est le magnifique enfant dont tu viens d’accoucher.
L’escalade reviendra plus tard (surtout que le bébé va en prendre beaucoup du temps !) mais à condition d’y mettre le prix (course à pied, séances régulières, sorties…) Toutefois il y aura d’autres moments de régression ou de maladie…le plus important est de grimper à son max même si c’est un 5c ou bien pour le plaisir.
Courage, c’est bientôt le printemps. Expose toi un peu au soleil, à cette saison on est tous un peu déprimés suite à un manque de lumière.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Lamaïon faible? Facile, OK… Effectivement, la technique sera toujours là ou presque. Tu auras perdu en force, ce qui se fera d’autant plus sentir si tu as pris du poids dans le bas du corps. Tu auras aussi perdu en conti. Mais tout ça ça revient, surtout si tu arrives à grimper 2 x / semaine. Avec un bébé, tu auras probablement du mal à grimper plus souvent, sauf si papa donne le biberon pendant que tu grimpes! :wink:

oui c’est vrai, je pense aussi pouvoir retrouver mon ancien petit niveau, c’est juste que je commence à trouver le temps long (j’ai parfois l’impression d’être juste bonne à m’occuper des enfants et à faire le ménage et j’ai les boules quand mon homme va grimper ou skier) et j’ai de + en + de mal à supporter toutes ces douleurs 4 mois après. oui lamaïon est faible.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

«  » (j’ai parfois l’impression d’être juste bonne à m’occuper des enfants et à faire le ménage et j’ai les boules quand mon homme va grimper ou skier) «  »
Je te comprends: avant je grimpais 2 fois par semaine + 1 à 2 séances de kayak.
Maintenant, j’ai 2 enfants en bas âge. Si j’avais continué à ce rythme je serais célibataire aujourd’hui. J’ai baissé le rythme, oui j’ai perdu en escalade mais je grimpe encore car je m’organise. ça m’a un peu déprimé mais n’est-on pas des privilégiés de faire tout cela ?
Ton homme abuse, il faut faire des compromis, il est évident que les enfants sont des « boulets » mais c’est un choix. En général ceux qui ne ralentissent pas sont égoïstes et divorcent rapidement. Observer les forts grimpeurs autour de vous, ceux qui ont une famille, il y en a bcp ? Ils sont sympas ? Moi je n’en vois pas bcp. Ma femme a eu aussi sa crise, j’ai du faire des sacrifices à mes yeux pour sauver les meubles. Lamaïon, tu as raison, le QUOTIDIEN est étouffant et déprimant (enfin pour moi) on passe notre temps à faire des tâches simples et fastidieuses, il faut donc les partager afin que chacun au sein du couple puisse avoir ses moments de détente.
Normalement, je pense me rattraper plus tard lorsque je ferai du sport avec mes enfants.

Non mon homme n’abuse pas, il ne part pas souvent faire du sport et le soir quand il rentre du boulot il m’aide bien. c’est tout simplement que je suis EN MANQUE DE SPORT. si seuleument je sentais mon état s’améliorer, je pourrais me dire que je tiens le bon bout, mais là c’est pas le cas. certains points stagnent ou s’améliore très peu, et d’autre auraient plutot tendance à se dégrader.
j’ai bientot fini mes 10 séances de rééducation périnée et il m’en faudra certainement 10 autres, et si ça ne suffit pas … chirurgie.
pour mes douleurs de bassin je suis allée 2 fois à l’osthéopathe, j’ai un autre rv en mars, et c’est pire avant. j’ai parallèlement 12 séances de kiné , j’attaque en mars aussi, mais je ne suis pas sure que ce soit efficace.
j’en peux plus, j’en ai vraiment marre, et pour me remonter le moral, là par contre, je ne peux pas compter sur mon homme (il se fout de moi, m’engueule ou boude). je ne sais vraiment plus quoi faire…

Posté en tant qu’invité par melia:

dramatique les hommes parfois, quel manque de soutien…essaies de trouver du monde autour, histoire d’avoir de la compagnie au moins, sors, vois des gens que t’as pas vus depuis longtemps, bricole,repeins tes meubles, il y a plein d’activités moins sportives qui sont sympa!

Posté en tant qu’invité par ksss…:

Pourquoi tu ne songerais pas à te faire aider, vous faire aider?
Je suis sûr que tu as des proches qui ont déja fait la démarche, parle avec eux.

Courage.

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Courage, Lamaïon… c’est quelque chose que tu as entendu et que tu entends encore, je suis sûre…
Faire autre chose que du sport, c’est sur que ça occupe et ça permet de ne pas tomber dans la dépression.

Mais toi tu décris un véritable MANQUE DE SPORT, d’après tes mots qui ont été aussi les miens si tu veux tout savoir. Je ne vis pas la même situation que toi mais ce mal est aussi en moi, alors je te comprends. Tu n’arriveras à t’intéresser à autre chose que quand tu auras commencé à faire ton deuil. Et je parle d’un véritable deuil puisque pour le moment on t’interdit de faire ce que tu aimes.

De mon côté avec le stress de mon diplôme j’étais pas loin de péter les plombs car à 22 ans je ne savais gérer le stress que par le sport. J’étais pas bien et je ne demandais qu’une chose : faire du sport. Un après-midi de révision, j’ai appelé mon ami kiné en lui disant que j’étais prête à faire une bétise… si je n’avais pas pris le téléphone c’est mes baskets que j’aurais chaussées en prenant le risque indéniable de lésé encore plus ma cheville…
Mes amis ne savaient plus trop quoi me dire, ma famille non plus. Pourtant beaucoup de mes amis sont dans le corps médical, tout comme moi, et c’est peut être pour ça qu’ils comprenaient encore moins pourquoi je flanchais !

Le seul qui m’a été d’un véritable soutien dans ces moments là est, bizzarement, mon ami médecin du sport. Dans un sens il était responsable de mon manque de sport puisque c’est lui qui m’interdisait toutes activités, ce sont ses traitements qui me causaient ces douleurs et surtout il épluchait tout sans trouver avec certitude ce que j’avais.
Mais à mon manque de sport, la seule réponse que j’ai eu, c’était un : « Tu as envie de faire du sport, reprendre ta vie et tu ne le peux pas. C’est frustrant et je le sais car je l’ais vécu ».
Ce « je l’ai vécu » est plus fort que tous ces discours où tous les sportifs me disent la même chose, profites-en pour découvrir autre chose, etc…

Mais c’est l’espoir qui nous permet un jour de nous racrocher à la vie et d’aller vers l’avant.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par imjatse:

arrête ! tu vas accomplir le plus beau geste qu’il est possible de faire : donner la vie !
Tu as bien le temps de récupérer plus tard. Dis toi que ce qui t’arrive, fais bcp d’envieux…moi compris!

bon courage quand même.