SOS Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Courpatas:

Bonjour à tous.
J’écris actuellement un roman qui se déroule au Mont Blanc.
J’ai fait l’ascension par les 3 Monts (Tacul, Maudit et Blanc) en 2002 et je m’en inspire dans un des chapitres. C’est là que j’ai besoin de votre aide. Pour décrire l’ascension et pour ne pas écrire trop de conneries, j’aimerai que ceux qui connaissent cet itinéraire m’éclairent sur le profil et le nom des passages.
Quelqu’un peut-il, de mémoire, me lister synthétiquement les étapes entre l’Epaule du Tacul et le Sommet. Je ne cherche pas de descriptions techniques (Je n’écris pas un topo-guide) mais une énumération des passages clés … (Par exemple, je ne sais plus si le Mur de la Côte est avant ou aprés le Col de la Brenva ? Si le Mur de la Côte est le nom de ce couloir raide qui conduit à un col ???
Il faut dire qu’il faisait nuit et que j’étais plus préoccupé par l’ambiance que par la topographie des lieux …
En tous cas, merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Meilleurs voeux 2004 à tous les montagnards !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
le mur de la cote est juste aprés le col de la brenva, le mur de la cote n’est pas le nom d’un couloir raide qui conduit à un col, tu doit confondre avec une pente raide qui conduit au col du mont maudit. cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Nous avons fait cet itinéraire en 2002. Nous avons mis un récit et des photos sur notre site perso. Voici l’adresse pour le course:

http://mypage.bluewin.ch/lespius/Alpinisme/MontBlanc/MontBlanc.htm

Bon courage pour ton roman!

Posté en tant qu’invité par rambo78:

Apres l’epaule du Tacul tu descend legerement vers le col Maudit
ensuite tu grimpe dans la pente pour atteindre la rimaye du Mt blanc du tacul
la rimaye est plus ou moins ouverte, apres la rimaye la pente est un peu plus raide
et tu arrives ensuite au pied de la pente raide finale qui permet d’atteindre l’epaule du Maudit ( 50 ° sur 50 m environ )
tu traverse ensuite sur la gauche pour atteindre le col de la Brenva
de là une pente raide et courte ( le mur de la cote ) te permet de rejoindre un replat pres des rochers rouges
enfin une pente pas tres raide te permet d’atteindre le sommet
Je l’ai fait aussi en septembre 2002