SOS mains moites

Posté en tant qu’invité par pioup:

Salut à tous
Dès que je grimpe, ou même que je pense à la grimpe, j’ai les mains moites (et les pieds poites). C’est super gênant, je suis obligé de m’essuyer les mains et de me mettre de la magnésie tous les 2 m, et encore ça suffit pas, les mains glissent des prises… l’horreur. Evidemment + je m’en aperçois et + je transpire --> cercle vicieux. J’ai essayé le méga-grip en flacon, pas plus efficace.
Apparemment c’est psychologique… en tout cas s’il y en a qui ont des tuyaux pour se débarrasser de ça, et qui ont réussi, je suis preneur !
merci d’avance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred167:

arrete de boire?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Amusant, tu es émotif ? Sinon peut-être que ça peut être utile en grimpant sur les filles …

Posté en tant qu’invité par Tifred:

J’ai le même souci que toi!!
Je pense également que c’est psychologique!! Moi, ça me le fait surtout lorsque je suis au taquet dans une voie et que je sens le vol venir ou en préparant une voie!!

Seul remède que je connaisse et que j’expérimente actuellement: essaye de grimper le plus sereinement possible, essaye d’oublier que tu risques de poisser et donc que tu risques de zapper sur les prises.

Ca marche pas tout le temps mais parfois oui. Désolé, c’est tout ce que je peux te proposer!

Si y en a d’autres qui ont de meilleurs conseils, chsuis également preneur!!!

Allez bonne grimpe
Tifred

Posté en tant qu’invité par Ju:

Moi c pire g depuis ma naissance les mains moites tt le temps !!!
Pour moi c pas psychologique, mais maintenant y a un truc Etiaxil anti-mains moites ki é sorti pour ça !

Posté en tant qu’invité par pioup:

Bon, alors je récapitule : j’arrête de boire (enfin seulement les trucs contenant de l’eau bien sur), je me fume un bon pet’ avant de grimper et je complète par un petit tartinage d’Etiaxil (+ sérieusement ça marche bien ce produit ?)
Sinon j’avais une autre idée : commencer par faire des vols volontaires, histoire de démystifier la chute, ptêt que ça me déstressera et que le problème s’atténuera ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

mo_i aussi j’ai les main moite quand je grimpe, et j’ai trouvé l’astuce pice un bon coup avant chaque voie meme si tu en n’a pas envie il y auras toujours quelque goute ce sera ca en mois dans tes main voila c tout simple sufit d’y penser.pioup a écrit:

Bon, alors je récapitule : j’arrête de boire (enfin seulement
les trucs contenant de l’eau bien sur), je me fume un bon pet’
avant de grimper et je complète par un petit tartinage
d’Etiaxil (+ sérieusement ça marche bien ce produit ?)
Sinon j’avais une autre idée : commencer par faire des vols
volontaires, histoire de démystifier la chute, ptêt que ça me
déstressera et que le problème s’atténuera ?

Posté en tant qu’invité par quentin:

G lu ton message sur le site avec les mains moites et tu parle d’un produit…
est ce qu’il marche ???
répond stp
mercis d’avance

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ca y est j’ai essayé Etiaxil, appliqué sur les mains la veille d’aller grimper, et ça marche. Pas à 100 % certes, faut un peu de magnésie de temps en temps, mais ça change tout ! Merci à tous pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par dominique:

Technique d’ionisation que pratiquent des kinés ou des dermato. Cela fonctionne bien. J’en ai l’expérience avec plusieurs patients.
Dominique

Posté en tant qu’invité par Romain:

Le fameux produit « etiaxil », on le trouve dans n’importe quelle pharmacie? Merci de votre réponse
pierre a écrit:

Ca y est j’ai essayé Etiaxil, appliqué sur les mains la veille
d’aller grimper, et ça marche. Pas à 100 % certes, faut un peu
de magnésie de temps en temps, mais ça change tout ! Merci à
tous pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Moi c pareil je transpire enormement des mains, mais ce né pa spy: g deja fait des chutes et né plus peur pourtant je transpire encore autant. je vais essayer ce fameux pd.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jo le maçon !:

tu peux mettre tes mains dans du ciment frais et t’en faire un lavement de main ! tu verra ca marche !

Posté en tant qu’invité par Magali:

bonjour! je suis vraiment soulagée de savoir que je ne suis pas la seule avec ce genre de problème, c’est un vrai handicap pour moi, j’ai même essayé l’hypnose, et pas de résultats!!vous imaginez un peu mon cas!!J’vais me renseigner à propos de l’étiaxie, si ça marche, je suis la femme la plus heureuse du monde…
y a-t-il vraiment des améliorations au quotidien?parce que moi je fais pas de la grimpe, enfin, vous voyez ce que j’veux dore…lol!
ciao merci de m’répondre
mag

Posté en tant qu’invité par marcel:

Salut à tous
Je vous conseil des séances de chromatothérapie, j’ai eu une patiente avec ce problème. En 3 séances celà a fortement diminué. Mais chaque personne est différente.
Il s’agit certainement d’un excès de chaleur centrale.