SOS conseil pour achat skis rando pour profiter des soldes

j’aurais surtout pensé au stelvio light :stuck_out_tongue:

sinon, mes skis, ils sont en 164, pour 1m75 et 63kg. si c’était à refaire, je me demande si je ne partirai pas sur du 171, même si leur petite taille ne m’a jamais gêné. (et je skie comme une luge à foin) !

Ben les stelvio pour les petits virages c’est pas forcément le top ! Mais sinon quel ski, quelle gueule. Un peu physique à skier, faut être assez lourd quand même !

Stelvio que j’ai en 178, (je fais un peu plus d’1m80 et 85 kg - mais chut), j’ai longtemps hésité avec la taille au dessus pour envoyer toujours plus en descente… mais il y a un moment il faut faire un choix, le ski de rando c’est du compromis montée descente.

Au début, je les regardai de très près plutôt que de skier pour ne pas les casser tellement ils sont beaux, mais maintenant j’y vais, et racler un gros cailloux dans un petit couloir n’a pas laissé de trace ou alors tellement superficielle qu’un coup de bande et c’est terminé !

j’avais totalement zapé cette donnée !

Eh ouai je suis attentif MOI ! :lol:

OK, je rajoute Stelvio sur la liste …enfin…en bas de la liste, si c’est pas top pour les petits virages

…mais j’ai jamais vu ces skis, ni en vrai, ni dans un catalogue…

si tu veux les voir, ils sont là : Trab Stelvio Light

il sont également dans le catalogue du vieux.

hello,si tu désires des skis maniables,joueurs,pour godiller et moins lourds,réduit la taille;si tu veux descendre 1000 m à mach 2 en quelques virages,la ok tu peux prendre long.
Pour ma part,1,81M,74 kg trab sint aéro en 164 nickel,en piste je ski avec des 162 (40 ans de piste et15 de rando à raison de 7-8 semaines /an).
Avec des skis courts tu seras + à l’aise dans les passages étroits,bois,couloirs…
Il est en général + facile de skier avec des skis courts que longs sauf à trés grande vitesse ou dans poudreuse bien profonde
Bon choix :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bruyère747:

Merci encore à vous tous !

Corto. Je suis surprise, carrément 17 cm de moins que ta taille…j’ai l’impression que si je skiais avec des skis d’ 1m53, en bougeant l’oreille, ils tourneraient… mais bon, je m’incline devant tant d’expérience…que je n’ai pas , étant novice dans la régularité de la pratique.

Posté en tant qu’invité par bloctrotter38:

Salut,

Comme tu viens de la piste, évites les skis dynafit: ils sont super mou,à la descente, tu aura l’impression d’avoir des chewing-gum au pieds, et aucune stabilité…

Voilà pour ma maigre contribution