Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour,
J’ai 25 ans et je pratique l’escalade (sur falaise, pas de bloc) au niveau max de 5sup/6a depuis 2 ans.
Je suis passé à la vitesse supérieure cette hiver en m’inscrivant en salle. Je me suis mis à grimper 3 fois par semaine.
A la fin d’une séance, une douleur génante et diffuse, mais pas violente, est apparue au niveau de mon épaule.
J’ai « freiné » (une séance de grimpe par semaine) pendant 2 semaines mais la douleur n’a pas disparu.
J’ai consulté un médecin du sport. Ce dernier m’a diagnostiqué un conflit antéro-supérieur de l’épaule, il y a maintenant un mois et demi.
Le médecin m’a mis sous anti-inflammatoire et m’a prescrit 15 séances de kiné pour « recentrer » l’épaule.
Après 1 mois et demi de repos STRICT (pas de grimpe, que de la rando) et 10 séances de kiné, les améliorations sont infimes. La douleur, légère et sournoise, est toujours là.
Je m’inquiète vraiment que cela ne guérisse pas. Je me pose beaucoup de questions : est-ce que le diagnostic est bon ? Est-ce vraiment un conflit antéro-supérieur ? Est-ce normal que je mette autant de temps à guérir ?
Si quelqu’un ayant vécu ce type de blessure pouvait me rassurer, cela m’aiderait bien…
Merci et bonne journée à vous.
Ben.