Posté en tant qu’invité par cyrille_marais:
Après avoir lu l’ensemble des posts, je me dis une chose :
tu n’as pas l’air de faire du foncier pour t’entraîner… ni du fractionné…
alors petit problème, l’escalade n’a jamais fait un bon alpiniste… pourquoi, parce qu’avant de se retrouver dans du 5 en grosses où tes qualités de grimpeur pourront s’exprimer, tu auras du franchir, 1000 m de déniv avec un (gros) sac sur le dos, mal dormir au refuge, cramponner sur un glacier, faire des manœuvres de cordes, gravir encore 400 m mini avant d’attaquer l’escalade ou le mixte… différent d’une marche de 20 mn pour grimper vers Toulon… excuse-moi, mais la grimpe sur Toulon ne te permettra jamais de gravir, ne serait-ce que le Dôme de neige des Ecrins…
alors, dès que tu as vu ton cardiologue et que tu as le feu vert (je l’espère pour toi), prends un vélo ou des baskets et parts faire 600 m de dénivelés tous les 2 jours en fractionné (commence cool)… c’est à dire, commence par faire 300 m en 25 ou 30 mn avec repos de 10 mn entre les deux, puis 1 mois plus tard, vise les 20 25 mn (pour 300 m)… 3 mois plus tard, si tout va bien, tu seras plus proche des 15 mn que des 20…
6 mois après le début de l’entraînement, tu seras prêt pour aller en montagne (grimpe aussi en parallèle évidemment)… et là, tu verras la différence
mais c’est dur, dur… et si t’as une copine, qu’elle s’attende à ce que tu sois moins « performant » que d’habitude… mais la montagne est à ce prix
bonne chance