Sortir sous la pluie , équipement

Peut-être aussi parler des sous vêtements.
Avec un maillot et éventuellement un collant technique dessous, + gore tex dessus, certe ca traverse, mais franchement, en bougeant en rando, on n’a pas froid…

Le problème est surtout quand on s’arrête.

1 Like

Pour ça la laine (genre mérinos de bonne qualité, pas chaussettes tricotées par mamie) c’est quand même assez magique. C’est chaud même mouillé et même au repos, et niveau odeurs c’est quand même beaucoup plus supportable que le synthétique.

2 Likes

Quand il pleut de manière poussée pour la course à pieds je mets une veste imperméable légère et des sur-gants moufles imperméables. Mais ce genre de séance dans ces conditions ne dure jamais plus d’1h30.

Sinon, sous la pluie il y a le parapluie qui protège bien le haut du corps. J’ai fait une rando de 39 km en Aubrac (en mai) sous une pluie continue (pendant presque 9h de mémoire) avec un parapluie. J’avais jambes et pieds trempés mais le haut et le sac à dos ont été au sec. C’est particulier car il ne faisait pas froid. J’avais fait ça car je n’avais pas le choix et voulais profiter de mon temps là bas (j’avais fait la route depuis Annecy).
J’avais du matériel photo dans mon sac et il était parfaitement sec.

3 Likes

alors marcher sous la pluie, je connais. Que ce soit parceque j’ai la guigne, ou parceque c’est la base dans certains pays (ah, la nouvelle zélande… oh, l’angleterre).
Bref, je suis un adepte de l’integrale pantalon+veste gore-tex, avec une option chapeau à larges bords (avec membrane, pour garder la tête au sec).
L’avantage, c’est que ça craint pas le vent, et que on ne se sent pas enfermé dans la capuche. La tête respire et se rafraichit, ce qui participe à reduire la transpiration. Les ouvertures sous les bras, c’est important aussi. Les mouvements sont libres, et on n’accroche pas tout ce qui passe comme avec un poncho. Ah, faut être en tshirt dessous aussi, autant que possible.
L’inconvénient, c’est qu’il y a des zones de pressions et de frottements qui ont tendance à s’imbiber.
Faudra que je teste le poncho un jour quand même, mais ça fait cher le bouzin pour pas prendre une simple cape en plastique…

le parapluie de berger (Pyrénéen ,what else…),un peu lourd mais très résistant et protège bien le sac…Pas de condensation…

Pareil dans les mêmes conditions (sans vent).

Les parapluies « chasse » de D4 ont l’avantage d’être relativement grands, ils couvrent également le sac à dos.

Pour continuer à utiliser me mains et mes jumelles pour l’observation de la faune, j’utilise 2 serre-câbles détachables. En attachant le manche du parapluie à une bretelle du sac à dos je n’ai plus besoin de le tenir à la main, un peu comme les parapluies Euroschirm handsfree.

Sinon, veste gore-tex, surpantalons et housse imperméable pour le sac à dos.

merci à vous,

en effet il faudrait que je regarde côté parapluie , en plus si astuce de le « fixer » c’est assez pratique pour continuer à faire des photos et en plus il peut servir de planque pour affûter .
J’ignorais que D4 avait 1 parapluie chasse
encore merci