Sortir Avec un risque >= 4

Posté en tant qu’invité par Hugues:

=> Tu avoues ne pas connaitre la course du trou de la mouche et tu

te permets de juger du comportement des autres sur des « on dit »
?

C’est responsable comme attitude ça ?

Totalement irresponsable, je l’avoue aussi. Bon j’ai quand même lu le CR de sa sortie, j’ai bien vu qu’il y avait une pente à 35° (en plein dans la zone critique de déclenchement des avalanches), rien que ça, ça suffit presque pour se faire une opinion. Et je sais que les Aravis sont réputées pour regorger de couloirs raides qu’il vaut mieux ne pas trop chatouiller trop tôt après les chutes de neige.
Ensuite le ton du jeunot dans la discussion concernant cette sortie est tout de même un peu révélateur. Mais je me trompe peut-être. Il fait peut-être ça sciemment pour susciter la polémique.

Posté en tant qu’invité par l’idiot du village:

Pierric a ecrit:

"Bon puisque les automobilistes ne respectent pas le code de la route, et prennent trop de risque on va rendre le SAMU payant…
Bon météo France alancé un bulletin orange pour ce soir sur 6 départements, alors si vous sortez de chez vous ce soir dans ces 6 départements, ben y aura pas de secours, rien de chez rien…
J’vais pas faire le raisonnement sur les plages l’été… Mais pourquoi la gendarmerie et l apolic edétacherait plusieurs centaines de personens l’été pour assurer la sécurité du bord de mer et pas quelques 10 pour la montagne ??? A oui, la masse d’électeurs concernés n’est pas la même… "

100 fois d’accord avec lui!!!

De plus, Bruno, tu écris:

"Sortir sans tenir compte un minimun du niveau de risque , c’est :

• mettre en danger les secours en montagne"

et bien je peux te dire, qu’ils ne laisseraient jamais leur place au voisin s’il y a un secours. et ce n’est pas que par le sens du devoir…
2nde polemique en perspective