Sorties

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’entrer une sortie qui ne comporte pas d’informations pertinentes pour la communauté, p.ex.: conditions de la course, infos sur l’équipement, etc.
Les petites anecdotes persos qui ne concernent que les participants de ladite sortie: bof!

C’est un sujet qui a été déjà débattu un grand nombre de fois.
Personnellement j’aime beaucoup C2C, car c’est un espace de liberté totale du moment où des rêgles élémentaires sont respectées; donc la liberté de rentrer une rando avec 100m de dénivelé si on en a envie.
De cette manière chacun peut avoir des infos pertinantes selon ses besoins. Moi tout m’intéresse car souvent une sortie peut me donner une idée.
Concernant les anecdotes persos; je trouve vraiment géniale de lire les aventures des uns et des autres. Comme quoi lors de la première réponse tu as déjà quelqu’un qui a un avis différent du tient.

Ps: Sans citer de nom; d’autres sites me rebutent carrément par leur coté répréssif, et j’y vais seulement pour prendre des infos et je n’en mets aucune et vu la dernière saison et les remarques désobligeantes qu’ils ont fait à des copains, ça ne risque pas de changer.

Comme quoi l’inverse peut ennerver aussi. :wink:

La pertinence… Moi c’est l’impertinence que j’aime. Les récits marrants, le vécu, on peut y revenir 10 ans après et faire parfois des relectures plaisantes. Alors que : « 10cm de neige à 1800m / 3°C à 14h37 », 3 jours après ça n’a déjà plus aucun intérêt !

Allez, je caricature, je regarde aussi les conditions, c’est utile, mais pour mes comptes-rendus, j’essaie de raconter des histoires, parce que j’aime bien lire celles des autres, surtout les plus subjectives et les plus délirantes.

Ben c’est justement le plus intéressant, si tu veux simplement des infos sur les conditions, tu décroches ton téléphone et tu appelles le bureau des guides…

Oui et non! A l’origine, l’un des buts du topoguide est bien de renseigner sur les conditions.

Les conditions, on les a résumées ici sans blabla (ou presque, il y a des prolifiques…).

Oui, je sais que j’exagère beaucoup, mais je trouve dommage qu’on se plaigne de voir trop d’anecdotes…

Oui, c’est un vrai plaisir parfois de lire les CR.

Je ne visais pas toutes les anecdotes ou histoires, il y en a de savoureuses, de vraies histoires bien tournées…
Par contre, celles qui relatent des trucs style « j’ai mis le pied sur le spit », « j’ai mangé tout mon pic-nic », ou encore « joli »… Bof et rebof!!!