Bonjour,
Je pars à la fin du mois de mars du côté de Samoens (Morillion plus précisement) et je suis à la recherche d’itineraires de sorties raquettes sympa. Merci à vous
Bonjour,
Je pars à la fin du mois de mars du côté de Samoens (Morillion plus précisement) et je suis à la recherche d’itineraires de sorties raquettes sympa. Merci à vous
Je te propose les chalets du Criou (facile) et plus si affinités (Pointe Rousse du Criou).
Tu vas en voiture à Sixt Fer à Cheval, puis vers le sud le plus loin possible au dela de Salvagny.
De là, tu montes en raquettes vers la barre des Rochers des Fiz en les contournant :
- soit par la droite, par le vallon de Salles, puis au fond vers le sud jusqu’à une falaise
avec vue sur le Mt Blanc. Apres, possibilité de longer la falaise vers l’est jusqu’à la Pointe d’Anterne
à 2800m. Point de vue sublime sur le lac d’Anterne et partout autours.
- soit par la gauche, par le lac d'Anterne et jusqu'au col du meme nom, 2250 m.
Tu longes ainsi le bas de la monstrueuse face Est des Rochers des Fiz
(Pointe d'Anterne à l'extremité sud)
La partie la plus grandiose est celle de droite, mais ça monte plus haut.
Un tres bon trip consiste à mixer ces 2 variantes en une boucle faisant le tour de cette falaise.
C’est faisable en été, en hiver je sais pas.
Bonjour,
Je te propose d’aller à la Tête de Bostan en partant du parking des Allamands sur la commune de Samoens (route d’été qui va au Col de Joux Plane).
Belle randonnée environ 1200m de dénivellé.
Tu peux aussi t’arrêter au Col de la Golèse (environ 600 m de dénivellé)
Attention : il y à 3 parkings différents. La route est souvent gelée et le dernier parking complet si tu arrives après 9 heures.
Bonne randonnée
Alpina
Oups, oublié de te dire qu’en partant du même parking tu peux aussi aller au Refuge de Bostan.
Alpina