Sorties hivernales depuis Montpellier

Bonjour à tous,

Prochainement résident sur Montpellier (fin octobre) pour une longue période, je cherche une association investie dans la pratique du ski de randonnée qui organise des sorties presque tous les week ends!!
J’aimerais bien m’initier à l’alpinisme hivernale (cascade de glace) avez vous des suggestions ?
Ancien cafiste je suis ouvert à toutes propositions…

@+

Le Caf de Montpellier a une grosse activité en ski de rando.

Je confirme: le CAF de MPL (auquel j’appartiens :wink: ) se bouge pas mal en ski de rando, avec en janvier des week end d’initiation/remise à niveau bien faits … :cool: Sinon, en saison, il y a généralement au moins une sortie par week-end au programme, parfois plus, ainsi que pas mal de sorties « entre copains », souvent décidées au dernier moment en fonction des conditions.

Pour la cascade, on est moins pointu: pas beaucoup de demande, manque d’encadrants qualifiés, mais en se bougeant un peu, on doit pouvoir trouver des financements pour payer un guide sur un ou deux week-end ? Il y a par contre des initiations couloirs de neige/ alpinisme, notamment au Ventoux quand les conditions s’y prêtent: belle ambiance sur ce sommet !

Début septembre, il y a à Antigone la foire aux Associations, où le CAF sera présent, ainsi que la plupart des autres assoc’ et clubs de Montpellier: un bon moyen de rencontrer du monde, de prendre des contacts et d’avoir des idées pour l’année… :slight_smile: