Sorties d'un itinéraire filtrées par amis

Est-il possible de filtrer les sorties d’un itinéraire en n’affichant que celles incluant des personnes que l’on suit ?
Ce serait sympa pour voir ce qu’on pensé les personnes que l’on connait d’une sortie.

On peut repérer assez rapidement les auteurs que l’on connait, mais c’est plus compliqué pour voir dans les autres participants de la sortie. Ca me semble faisable avec l’API mais gourmant en requêtes vu qu’il faut parcourir chaque sortie.

Oui c’est possible, mais pas en 1 clic.
Sur la page d’un itinéraire, cliquer sur le bouton « Voir tous les résultats » sous la liste des sorties. Ça affiche les sorties de cet itinéraire dans le filtre de recherche.
Dans la page du filtre, saisir dans le champ « Recherche multi-critère » le pseudo d’un membre, une liste de résultats s’affiche, cliquer sur le bon. Si le bon ne s’affiche pas, saisir l’ID du profile du membre (ID = numéro qui apparait dans l’adresse du profile). Recommencer pour tous les membres souhaités.
Et voilà ! On a la liste des sorties sur un itinéraire donné, et effectuées par les membres de son choix.
On peut ajouter un filtre sur un autre itinéraire via le champ « Recherche multi-critère ». On aura la liste des sorties associées à au moins un des 2 itinéraires donnés, et effectuées par les membres de son choix.

C’est laborieux si on veut filtrer sur 15 membres.

• Pour éviter de recommencer à chaque fois, il suffit de mettre l’adresse du résultat en marque page dans le navigateur.
    Le mieux est de désélectionner l’itinéraire sur lequel on filtre, puis sauvegarder l’adresse du résultat.
    Une prochaine fois, on part de cette adresse, puis on ajoute un filtre sur un itinéraire via le champ « Recherche multi-critère ».
  • Une autre façon est de sauvegarder qq part uniquement le critère sur les membres. Dans l’adresse, c’est du type &u=3456,7654,1234 . Puis depuis la liste des sorties d’un itinéraire atteint par le bouton « Voir tous les résultats », modifier l’adresse pour ajouter à la fin le critère sur les membres.
2 Likes

Merci !
Effectivement ça marche bien en préparant la requête avec &u=123,456,..., même si j’ai une cinquantaine d’utilisateurs.

Du coup, je me suis créé la liste à partir de la page « mes amis » que j’ai enregistrée :
$ cat Contributeurs\ suivis\ -\ Camptocamp.org.html | sed -nE 's#.*/profiles/([0-9]+)".*#\1#p' | jq -r --slurp 'join(",")'

Du coup si jamais on peut avoir un filtre « &friends » au lieu de maintenir son filtre « &u=xxx,yyy,zzz » manuellement, ce serait une chouette fonctionnalité :slight_smile:

Tu peux créer une requête Github a ce propos😊