Sorties 2 Alpes ? Urgent

Posté en tant qu’invité par P1P1:

Salut à tous !

Nous sommes aux 2 Alpes pour quelques jours.
Pouvez vous nous indiquer quelques sorties ( PD+ maxi, S2/3 maxi car on part avec notre chien) nous permettant à proximité des 2 Alpes de quitter la foule alpine.
Merci à tous et arvi !

Posté en tant qu’invité par max:

salut, sachant que tt le domaine des 2 alpes est squatté par les pistes, il faut prendre un peu la bagnole pour s’en éloigné(et encore ds fois…). Par exemple, vous pouvez aller à Besse en oisans et monter sur le plateau d’emparis. C’est pas très dur (je connait pas la cotation exacte) et le panorama sur la Meije est superbe. De la, il y a plusieurs possibilités de petis sommets. Vous pouvez meme allez jusqu’au Pic du mas de la Grave mais c’est une rando assez longue. Sinon quitte a prendre la voiture vous pouvez aller au col du lautaret( 30/45mn des 2 alpes) et de là monter au col du Laurichard(PD) qui une rando assez courte. Vous pouvez aussi aller au pic blanc du galibier en face qui offre une très belle pente a la descente. Voilà ce sont de belles rando bien sympathiques mais ils y en a bcp d’autre. J’espere que ca va un peu vous éclairer et puis bonnes randos!!a+ max

Posté en tant qu’invité par michel:

Tu peux te faire une bonne idée à partir des pages « points de départ » qui sont à jour sur ce secteur
http://skirando.camptocamp.com/starts.html?reason=valley

Ailleurs, le boulot est loin d’etre terminé. Globalement, je suis de l’avis de Max, à partir des 2 Alpes même , point de salut, il faudra prendre une bagnole pour aller sur Romanche, Vénéon, voire Eau d’Olle, mais là le domaine est alors tres riche.

Bonnes randos,

Michel,

Posté en tant qu’invité par guillaume:

tu as peut etre le pic de la grave, en partant du glacier des deux alpes…
mais avec un chien…il risuqe de finir au fond d’une crevasse