Sortie week end de pacques

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,
Je cherche une idée de sortie / raid sur les 3 jours du week end de Pacques plutot dans les alpes du nord, valais…
Je prends toutes les idées…
(un truc dans le genre 1000m de deniv / jour au moins avec des belles descentes derriere… le reve quoi!!!)
Merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un des intérêts du ski de rando (entre autres) est de prendre les cartes et les topos et de se concocter soi-même ses itinéraires en fonction des circonstances.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Un des intérêts de skirando (entre autres) est de prendre son pc et de partager avec les autres ses itinéraires en fonction des circonstances.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

La traversée du Beaufortain par exemple (il a bien neigé dernièrement)

Posté en tant qu’invité par lulu:

Il est dur François, mais c’est peut être parce que t’as écris Pâques avec un « c » et que t’as pas mis les accents… Au fait, c’est quand qu’on fait un stage othographe et ski?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu peux aller au refuge de Packe, dans le Massif du Néouvielle (Pyrénées) :wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Depuis quatre-cinq ans j’ai passe les WE de paques a faire (ou a essayer de faire) du ski de rando a la journee a partir d’un gite place assez haut. L’idee etant de passer un WE familial et de faire AUSSI de la rando.
Les « camps de base » les plus reussis pour faire plusieurs randos, sans portage,a partir d’un gite, et sans refaire plusieurs fois les memes approches, etaient Maljasset (Pte de Mary … col du sanglier … Font Sancte …entre autre ) et Valloire (grand choix dans le coin plutot dans le 1200-1300 m )

Pour des randos plus courtes, il y a les Aravis , et j’avais pense aussi a Cervieres (pas teste, pas tres enneige je crois cette annee) et a Larche.

Posté en tant qu’invité par mamocomotti:

I hope you speak English.
Tour du mount Rosa:
1° day - Gressoney- Alagna Valsesia (Alpe Pile rif. Pastore c.a.i. Varallo)
2° day- Alagna - passo del Turlo- val Quarazza- Macugnaga - passo di Monte Moro - Mattmark - Saas Grund-
3° day - Saas Fee- Felskin- Britanniahutte- Allalinpass- Allalingletcher-Ottavan- Tasch-
4° day Zermatt- K.Matterhorn- Breithornpass- ghiacciaio di Verra- Lambronecca- rif. Mezzalama- piani di Verra- St.Jacques- colle Bettaforca- Gressoney
Using « remontee mecaniques » you can make this « Peryplo du M.Rose » in 3 night and 4 day.
ciao mamo

Posté en tant qu’invité par hugues:

Je peux te conseiller une classique fabuleuse : la traversée des glaciers de la haute maurienne (73):

1. bonneval/arc -> refuge du Caro
  2. Caro -> Evettes
  3. Evettes -> bessan avec traversée de l’Albaron

Bus de Bessan à Bonneval (le mieux est de laisser la voiture à Bessan et de prendre le bus pour bonneval le 1er jour).

Pour ma part après 2 tentatives je n’ai jamais pu faire la 3eme partie pour cause de mauvais temnps.