Sortie vol rando

Cette sortie, et d’autres du même auteur sont étranges à mon avis.

Ces sorties ne sont pas liées à un itinéraire de randonnée mais l’auteur créer un « itinéraire parapente » qui inclus uniquement déco et attéro liés entre eux par un vol parapente. Cela n’a pas de sens car sur C2C les accès aux décos parapentes sont des itinéraires accessible à pieds. Le parapente est uniquement « une variante (de descente) » de l’itinéraire.

Comment peut on gérer ceci?
@Bubu, @AntoineM

3 Likes

Il faut virer ces itinéraires parapente, quitte à créer des ébauches d’itinéraire rando pour l’accès aux decos.

@Modo_Topo_FR_contact

1 Like

Dans ces sorties, certains itinéraires existent deja mais d’autres non car les decos indiqués se rejoignent en voiture (Samoens les Saix par exemple).

Je regarde pour faire 1 liste quand j’ai 1 moment.


Pour ces derniers, je peux essayer de créer des itinéraires mais c’est du boulot. Si quelqu’un veut commencer.

Il y a encore plein d’autres créations parapente faites par @Juuuuuuuuuulien qui sont erronées

Toute l’aide pour la création des attéros, décos et sorties parapente sont ici

1 Like

@Modo_Topo_FR_contact ,
Il faudrait supprimer cet itinéraire et le remplacer par celui ci.

Ce premier est utilisé injustement par @Juuuuuuuuuulien dans ses sorties dans ce secteur.

Merci

Bonjour Gilles,

Tu as supprimé des trucs, je vois que certaines de mes sorties sont supprimées ?

Je n’arrive pas à rentrer une sortie simple déco des six atterro a Samoëns, comment faire stp ?

Julien

Bonjour @Juuuuuuuuuulien, les modos ont probablement fait du ménage car plusieurs de tes sorties ou itinéraires ne sont pas correctement renseignées.

Explication pour rentrer un sortie parapente:

  • une sortie parapente est toujours liée à un itinéraire pédestre ou ski. Pour ajouter une sortie avec (descente) en parapente, il faut prendre un itinéraire existant et ajouter une sortie à cet itinéraire. Cette sortie aura 2 activités, rando (montée) et parapente (descente). La procédure est la même que lorsque l’on ajoute une sortie rando ou ski ou … mais il faut simplement ajouter l’activité parapente.
  • si l’itinéraire permettant de rejoindre le déco n’existe pas, il faut en créer un nouveau en tant qu’itinéraire rando, ski, escalade,…
  • sur C2C, il ne peut pas y avoir « d’itinéraire parapente ». L’activité parapente est toujours en complément d’une autre activité. C2C n’est pas prévu pour faire son carnet de vol sur des sites en bordure de route. Par contre, il est très bien adapté aux vols rando.

Exemple concret (je connais bien le secteur):
Pour un vol du plateau des Saix à Samoëns, tu ajoute une sortie à cet itinéraire. Si tu es monté en voiture ou en télécabine, tu l’indiques dans ta sortie.

Avec les itinéraires « parapente » que tu avais créé, cela posait de nombreux problèmes avec les points et sous points de passage. L’exemple était que dans ton itinéraire parapente du plateau des Saix, il y avait la Bourgeoise en point de passage, complètement illogique. Ces 2 points sont chacun sur un versant de la vallée. Le seul lien est l’attéro de Samoëns.

Toute l’aide concernant le parapente sur C2C est ici

Voila, j’espère avoir été clair. N’hésite pas à redemander des précisions si tu le désires.

1 Like