Sortie sur 2 jours

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut

je cherche une sortie à faire avec des colègues en fin de saison. Je dirais de mi mars à mi mai.
Ils sont assez sportif et n’ont pas trop de problèmes en ski mais ne sont pas habitués à la rando (le pic Blanc avec certain l’année dernière). Je cherche donc une sortie sympa et pas trop dure pour ne pas les dégouter.

Je voudrais passser cette année la nuit dans un refuge (non gardé si possible) ou une cabanne avec pas trop de dénivelé bien sur : 300 à 400m le premier jour puis 600 à 800m. Le tout pas trop loin de Grenoble (2h max).

C’est assez précis mais si vous avez des idées fumantes…

merci

peut-être aussi en haute maurienne ou vers Champagny ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dans la Clarée?
bon, d’accord, c’est le seul coin que je connais en hiver pas trop loin de Grenoble! ;o)
Mais c’est bô!

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ben évidemment…dans cette merveilleuse vallée de Névache, t’as le choix pour de supers gîtes hyper douillets!!! ; Buffére, chardonneret, les Rois Mages, avec pleins de 3000 sans difficulté!!!, si tu pousses jusqu’au fond de la vallée, dormir aux Drayéres, faire Roche Chateaux , puis tirer jusqu’au Thabord!!! le vrai panard par là!!!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Y a l’Aiguille de l’Epaisseur qui pourrait correspondre. Les denivelées sont un peu supérieures à ce que tu recherches, mais ça reste raisonnable…

Loïc

L’idée est de monter un peu pour passer la nuit en montagne. Donc pas trop de dénivelé(1h, 200à 400m). Et comme on aimerais bien faire un peu la fête les sacs seront remplis (d’ou le faible dénivelé) et je pense que l’on ne gènera moins les « vrais » randonneurs dans une cabanne non gardée, un refuge d’hiver ou nous erons seuls.

Pour le deuxième jour je dirais 500à 800m. Du S3 max et pas expo. L’idéal serais d’avoir une belle moquette de printemps.

Je sais que c’est très restrictif mais c’est bien pour ça que j’ai besoin d’aide et puis on peut dériver un peu…

Quels exemple peux tu me donner sur la Clarée, je ne connais pas trop mais ce serais l’occasion.

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par jean:

En bon Mauriannais, je te conseille le Refuge de l’Orgère, qui n’est pas gardé à cette période, qui est très confortable, et il y a plein de choses à faire : Râteau d’Aussois, col de Chavière + Polset, etc…
Je serais peut-être dans le coin à cette période (dans mon chalet) , envoie moi un mail avant de partir, je paie le genépy !

A bientôt peut-être

Jean

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

salut, je confirme que l’aiguille de l’épaisseur est une bonne idée…quel endroit magnifique avec un t360 au sommet, vue imprenable sur les Aiguilles d’arves, le Mont Blance et l’Oisans en même temps!!!

C’est sans doute toi qui a rentré la sortie au col de Chavière et ça a l’ai r pas mal.
850m c’est très bien à mon avis pour des gens qui n’ont pas trop la caisse et l’habitude.

Pour ce qui est d’accéder au refuge, quand y aller pour avoir environ 200m à faire en ski ?

Pour le refuge, il semble y avoir tout ce qu’il faut, je recontacterait le parc pour en être sur et connaitre les conditions d’accès.

Ca a l’air magnifique comme coin et c’est vrai que je suis forcément attiré par le coin : je m’appelle Traversaz…

merci encore pour les infos et si on monte bien là haut je te fait signe.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Sinon y’a plein de refuges non gardés sur le plateau du Vercors avec plein de bonne neige en ce moment mais peut etre pas autant de belles descentes-Peut etre plus propice au ski nordique…

et puis j’avoue que le soleil et la chaleur de la fin de saison c’est pas mal aussi et à cette époque le Vercors…

Passes moi un petit mail « en privé »

A+

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Mi-Mars ,y’a des chances pour que ça le fasse encore…C’est quand meme pas les caraïbes ! ))

as-tu reçu mon mail ?

Oui, as-tu reçu ma réponse ? J’ai qques soucis d’envoie de mail, si tu n’as rien reçu, fais moi signe sur le forum.

A+

Jean

Posté en tant qu’invité par Jean n°2:

Salut,
le secteur du Plan du lac me parait être parfait pour une virée de deux jours ou plus. Plein de possibilité au départ du refuge en fonction de la forme et de la météo(pointe de Lanserlia, Pointe ou Col du Gd Vallon…). Selon l’époque la route qui monte sur Bellecombe sera peut ëtre ouverte partiellement. Par contre le refuge sera sûrement gardé mais avec la possibilité de rester dans le refuge « hiver » qui te laisse parfaitement indépendant.
Voilà, @+ en Hte Mau.