Sortie ski de rando sur 2 jours

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une sortie ski de rando sur 2 jours assez facile ( nous sommes débutants ) dans le massif des Aravis, ou Flaine, avec une nuit en refuge d’hiver.
Nous partons ce week-end, mais n’avons toujours pas trouvé l’itinéraire.
J’ai regardé pour monté au refuge de gramusset. J’aurais aimé savoir a difficulté, l’itinéraire à suivre, et le point de départ?
Es-ce-que l’itinéraire est adapté pour les débutants ?
Merci par avance.

Non ! pas vraiment.

Tu as vraiment regardé ? Pourtant pour toutes ces questions, les réponses sont simples à trouver.
Sincèrement partir 2 jours dans ce secteur actuellement en refuge d’hiver je pense que pour des débutants ce n’est pas le bon plan. Il vaudrait mieux partir depuis la vallée et déjà se concentrer sur 2 petites randos en AR ou en petite boucle.

Ok merci beaucoup pour les infos! J’ai énormément cherché, mais je n’ai pas trouvé le niveau de difficulté. Merci pour l’info. Nous n’irons pas alors.
sport un jour alors, et pour les débutants ?
Quel itineraire serais le plus approprié?
Nous sommes deux jeunes pisteurs secouriste donc un très bon niveau de descente, mais la monté reste notre problématique.
Merci

En ski de randonnée il n’y a pas que la technique en montée, conversions, et descente. Il y a aussi entre autres le choix du cheminement (un trace gps récupérée sur internet ne suffit pas) en fonction du terrain enneigé, la manière de faire la trace. Et avant tout la décision d’y aller ou pas. L’appréciation des risques hors terrain aseptisé, une fois sur place, est une des composantes importantes.
Je vous conseillerais de faire vos premières sorties avec des personnes d’expérience.
Le fait que vous soyez de très bon skieurs et que vous ayiez bien la pêche est un bon plus je pense pour trouver de gentils encadrants.
Vous pouvez aussi rejoindre un club de montagne pour participer aux sorties et devenir autonomes dans ce domaine.