Sortie raquette près de Marseille

Posté en tant qu’invité par cyrille:

Bonjour,

voilà, j’aimerais organiser une sortie raquette avec des copains, en sachant que j’ai un couple d’amis qui vient de Juan Les Pins et qu’il aurait de la route…Alors, des plans à 3H de route de Marseille, je me dis un peu hard pour eux.

Quel village me conseiller vous ? Si vous connaissez un endroit pour louer du matos ?
Est-ce qu’il existe des lieux avec des parcours protégés ? parce que, je n’y connais rien.

Mais, peut-être que c’est infaisable !!!

Merci pour vos réponse.

Cyrille

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Sortie raquette ? Pas loin de marseille ?

Hmmm … attends voir…

Les calanques de Cassis ?
Le verdon ?
La barre de la Jaume ?
Le Cimaï ?
Le Baou de 4 heures ?

ps : renseigne toi sur les conditions avant

pps : et n’oublie pas le barda : pelle, sondes, arva etc.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Postes ton annonce sur http://raquette.caf.free.fr quelqu’un pourra peut-être t’aider même si le topo-guide couvre pour l’instant principalement les Alpes du Nord.

Posté en tant qu’invité par gilles:

A 3/4 d’heure de Manosque (04) tu a la montagne de Lure, au nord de Forcalquier. Idéal pour une petite sortie raquette. En plus aujourd’hui il pleut sur Manosque donc je pense que ce week-end ce sera tout bon, bonne neige fraîche. Tu peux monter jusqu’à l’ancienne station de ski en voiture. Tu peux partir de là pour le sommet ou alors plus long partir de notre Dame de Lure en contrebas de la station, belle marche en forêt. De plus il n’y a pas de risque d’avalanche dans ce secteur (pas assez pentu). Pour la location de raquette téléphone à inter sport Manosque je crois qu’il font de la location.
Gilles

Posté en tant qu’invité par marco:

ya pas des terrains près de la fac de luminy???
enfin, en même temps, ils sont peut être fermés en hiver, je ne sais pas. Je crois que le gardien peut préter des balles, par contre, tu dois venir avec tes raquettes.
Bon courage…

Posté en tant qu’invité par alain:

Salut
pour la raquettes dans les environs immédiats s’est pas simple. Comme on te l’a déja dit la montagne de lure, tu peut essayer le ventoux, ou les gorges du verdon (un peut plus loin mais il y a beaucoup a faire si les conditions sont bonnes) ou encore la sainte baume qui est en condition de temps en temps mais qui ne le reste pas longtemps.

Posté en tant qu’invité par gaston:

Prés de Marseille, tu peux faire de la raquette au Tennis Club de la Pinède.

Posté en tant qu’invité par marco:

mdrrrrr!!!