Sortie raquette pleine lune - en valais

Posté en tant qu’invité par Lili:

Coucou,

je dois organiser une sortie RAQUETTE au clair de lune en novembre-décembre pour une équipe de copines, autour de Martigny.

Si quelqu’un avait une suggestion de balade :

• à faire au clair de lune
  • comportant 45-50’ de montée
  • avec un bistrot sympa à l’arrivée
  • à 30’-40’ max de route de Martigny

ça me rendrait vraiment un grand service :-)))))))))

Merci!

Posté en tant qu’invité par Lili:

t’es choux mais c’est une sortie que je cherche, pas un accompagnant :wink:

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ben en novembre-décembre avec tes critères, je vois deux problèmes :

• le premier, c’est l’enneigement qui est encore loin d’être assuré
  • le second, c’est quavant fin décembre, les bistrots d’altitude risquent souvent d’être fermés…

Hormis ces réserves, les quelques idées que je pourrais avoir en Entremont que je connais un peu sont :

• Le Val d’Arpette, au départ de Champex, avec le bistrot du Val d’Arpette. Sur réservation, on peut aussi monter manger au resto du sommet de la Breya par les pistes, en raquettes (ou redescendre après le souper).

• Plusieurs variantes possibles autour de Vichères avec le restaurant de Vichères. Idem au départ de Dranse avec un resto, mais là je doute fortement de l’enneigement en novembre-décembre.

• Des circuits autour de La Fouly, avec des restau en station ou un peu plus bas à Prayon (voir éventuellement à Ferret si ça ouvre)

• Au-dessus de Bourg-St-Pierre idem.

• Hors d’Entremont, il y’a le Vallon de Van, en-dessus de Salvan qui a un petit restau et qui peut être propice à la raquette

• Et plus généralement, tous les « villages d’altitude » où un bistrot pourra vous accueillir après votre balade (Col de la Forclaz, Trient, Mex,…)

Posté en tant qu’invité par Serge:

Un truc sympa et sûr d’être ouvert, c’est l’hospice du Grand-saint-Bernard, bon il faut compter 2h30 de montée. Départ de l’entrée du tunnel du Grand-Saint-Bernard à 1900m
Mais vu l’altitude du col 2450m. du as plus de chance d’avoir de la neige.
Et pourquoi pas prévoir la nuit à l’hospice, environ 45 fr. la demi-pension et couchette en dortoir. Bonne rando. Serge

Posté en tant qu’invité par Serge:

Un truc sympa et sûr d’être ouvert, c’est l’hospice du Grand-saint-Bernard, bon il faut compter 2h30 de montée. Départ de l’entrée du tunnel du Grand-Saint-Bernard à 1900m
Mais vu l’altitude du col 2450m. du as plus de chance d’avoir de la neige.
Et pourquoi pas prévoir la nuit à l’hospice, environ 45 fr. la demi-pension et couchette en dortoir. Bonne rando. Serge

Posté en tant qu’invité par jim2:

[quote=Lili]Coucou,

je dois organiser une sortie RAQUETTE au clair de lune en novembre-décembre pour une équipe de copines, autour de Martigny.

Merci![/quote]
Une belle sortie clair de lune qui répond à presque tous tes critères c’est la pierre avoi depuis Verbier sauf que le bistrot sympa c’est après la descente et que si c’est enneigé il faut avoir le pied sûr pour monter au sommet de la pierre avoi , il faut bien s’accrocher aux chaînes pour ne pas glisser . Mais la vue de la plaine du Rhône éclairée par toutes les villes et villages c’est vraiment magique . Pour quelqu’un qui vient de Martigny c’est vraiment quelque chose à vivre une fois au moins .

Posté en tant qu’invité par Cabane du Glacier de Tort:

[quote=« Lili, id: 772356, post:1, topic:79100 »]Coucou,

Merci![/quote]

Salut !

Pour tes sorties en raquettes nous organisons des sorties clair lune et descente à ski
ou pour les raquettes, sortie clair de lune et nuitée en cabane autour d’une fondue !

N’hésite pas à nous contacter, nous nous situons sur le glacier de tortin
à 3’000 mètres d’altitude sur le Mont-Fort « 4 Vallées » . Tu peux venir depuis Verbier et
prendre le jumbo. Ensuite, 30 minutes à pied jusqu’à la cabane ou pour les skieurs,
prendre le téléphérique du Mont-Fort et descendre jusqu’au sommet de l’ancien téléski
du glacier. La cabane est à 2 minutes.
La cabane est ouverte tous les jours.
Prix pour la nuitée et petit déjeuner sfr. 45.–
Prix pour la nuitée et demi-pension sfr. 70.–
Prix pour la sortie clair lune à fixer selon le nombre de participants
Nous effectuons cette sortie tous les mois, départ à 3’000 mètres et arrivée
à Siviez-Nendaz à 1’700 mètres.
A bientôt ! :smiley: