Posté en tant qu’invité par Francois:
Y’en a un qui a fait le compte-rendu de la sortie de samedi mais il a raconté n’importe quoi, que des conneries. Sûr qu’il avait un coup dans le nez à cause qu’il avait trop pouusé sur la Gentiane. Son truc est pas objectif du tout alors il me paraît judicieux de remettre tout ça à l’endroit. Moi, je vais vous faire de l’objectif.
D’abord on s’est bien retrouvé aux Confins grâce à l’aïl, la tranche d’âge était effectivement de « jeune crètin » à « vieux con » et le niveau pas terrible vu que personne n’était en collant-pipette (c’est dire!). Notons la présence de 4 charmantes jeunes femmes dont le sourire et la grâce adoucirent l’austérité de cet univers impitoyâ-â-bleu (c’est bien tourné, j’espère que ça me vaudra un retour d’ascenseur).
Donc on est parti par un froid sec qui augurait d’une neige de rêve et un soleil abondant malgré qq nuées passagères sans importance. A la montée, B… encore à jeun, nous a transmis son savoir (qu’il en soit loué, Allah est grand). Puis comme on ne pouvait monter plus haut, on en a déduit qu’on était au sommet.
älex a fait son show sous l’oeil attentif des autres dont le secret espoir de le voir débouler la pente sur le cul fut déçu. Zut alors! S’ensuivit un enchaînement de virages parfaits dans un nuage de poudre où brillaient les rayons du soleil. B…poussa la conscience professionnelle jusqu’à sonder le manteau neigeux de la tête pour bien voir sa structure (c’est là qu’on reconnait les pros…)
Puis retour aux voitures après 7h des course. En conclusion, bonne journée pédagogique où tout le monde était bien sympathique, même les suisses qui, finalement, sont des gens comme les autres.