Sortie initiation

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
je vais emener mon frère faire un petit tour dimanche prochain.
Je cherche une sortie de 800 à 1000m sans trop de portage (donc départ plutôt haut) vers la Lautaret (Pic Blanc, Grand Pic…), la Croix de fer ou en haute Maurienne.
Qu’auriez vous à me conseiller avec les conditions actuelles (il se débrouille bien à la descente).
merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Combe et Col de Laurichard :
que 600m de den, peut-être un peu plat à la descente mais rien de dramatique, il doit y rester de la neige vu l’exposition (sous reserves, chuis pas allé y voir).

J’ai eu vaguement entendu que la route du galibier était exceptionnellement ouverte pour une course cycliste, si c’est encore le cas ça peut ouvrir des possibilités comme les Trois Evêchés versant N (fait le 21/07/95 avec 1/4h de portage, mon record perso…) ou le côté NE du Pic Blanc.

Bonne balade!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par nicolas:

vu d’en face (Mandette), la combe de Laurichard est pas mal déneigée dans la partie inférieure, mais on doit pouvoir passer de névé en névé. Etonnant parce que d’habitude c’est le dernier truc qui se déneige !
En Maurienne tu peux aller à Valloire et, depuis Plan Lachat, faire la Mandette (aussi appelée Roche Noire) ou bien le Petit Galibier qui est entre la mandette et le col du Galibier. Pour le bas la naige était au niveau de la voiture il y a une semaine mais il fallait un peu zig zaguer entre les rochers par endroits en bas.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par cecile:

Salut bouclettes,
Alors t’as fait des emplettes?
L’aut’fois j’ai emmené mon neveu pour une sortie d’initiation (col de la Croix à partir du Glandon, 900m de D+) : peut-être un peu trop de longueur, de plat mais en même temps quand t’es pas super à l’aise avec les conversions, ça parait être un bon compromis.