Sortie initation alpinisme fribourg

Bonjours je veux initier un pote a l’alpinisme pour commencer on veut juste une randonné accessible a 12 ans en neige (dure) dans le canton de fribourg si quelqun en connais une merci beaucoup

Et pourquoi tu ne demandes pas à la personne qui t’a initié à l’alpinisme ?

Il doit bien y avoir une ou deux congères pas trop expo en plaine dans le coin.
Arrête surtout de te la jouer et commence par les bases pour toi déjà car visiblement tu n’as aucune compétence alors emmener quelqu’un oublie stp.

J’ai fait le mönch au cas ou et il connait pas la région

Tout seul? En leader?

Non pas tout seul je suis pas fou mais en leader oui

Si tu n’es pas capable de trouver un itinéraire dans ton coin, tu n’es pas capable d’initier quelqu’un. Si tu n’es pas du coin, commence par découvrir le coin tout seul (enfin avec des gens plus expérimentés ou du meme niveau si il est vraiment suffisant).
Peu importe le nom des sommets que tu as deja effectués.

Si vous voulez vous initier, il y a de très bonnes sections jeunes en suisse qui permettent de se former et de pratiquer dans de très bonnes conditions pour vraiment pas cher.

2 Likes

Mais non il veut initier les autres …

En rando très belle pas dure tu peux aller au refuge du soldat avec belle vue sur les Gastlosen

Sympa l’ambiance ici…
Il cherche une course d’initiation dans un coin qu’il ne doit pas connaître, il est poli… Pourquoi vous le rembarrez ? Si vous connaissez une course et que vous avez envie de répondre vous pouvez répondre mais pourquoi lui faire la leçon ?

Parce que c’est pas le premier sujet qu’il ouvre et que ça fait peur qu’il initie des gens.
Puis honnêtement demander si on connaît une course en « neige dure » ça te fait pas tilter sur son niveau de maitrise ?

1 Like

C’est bon je voulais pas des problème j’ai 1 projet et je vais le faire pour les gens qui critique tout mais merci quand meme

Si j’étais le père de l’enfant de 12ans que tu veux « initier à l’alpinisme », tu peux être sur que tu récolterais de gros problèmes.
Je comprends que tu veux bien faire et qu’au final on partage la même passion, mais à un moment, il te faut un peu d’humilité et de respect pour l’activité et le milieu dans lequel tu veux évoluer et gagner de l’expérience petit à petit.
Pour l’instant, il semble que c’est toi qui a besoin d’une formation et d’un cadre dans lequel évoluer pour progresser. Tu y rencontreras plein d’autres jeunes motivés pour faire des plans et des sorties dans de bonnes conditions, découvrir tout un tas de coins sympas etc.

1 Like

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Et on a l’habitude d’aller en montagne les 2

C’est probablement une mauvaise habitude (vis à vis des risques que vous prenez).
Mais tu n’as pas besoin de faire confiance à un anonyme sur un forum (moi) : va demander à un guide du coin, dans une section du CAS ou meme dans un magasin spécialisé (oxygène ou trango par exemple).
J’ose espérer que vous en avez discuté avec vos parents egalement.
Des infos ici ainsi que des contacts directs : Alpinisme

Tu peux regarder sur le site du CAS Moléson et CAS Gruyère. ça te donnera des idées de courses dans la région. Par contre, trouver de la neige dure, c’est compliqué. J’en avais jusqu’à la taille dimanche par endroit.
En alpi d’hiver, dans un niveau pour de l’initiation, il n’y a pas grand chose en Gruyère de safe, surtout avec le danger d’avalanche. Teysachaux peut-être par l’arête avec approche en raquette ou à ski.