Sortie en Haute Savoie

Posté en tant qu’invité par Louis58:

Bonsoir a tous
je veux prendre l’air demain, et j’aimerai savoir s’il y a des sorties « sures » en HS. je serai seul c’est pour cela que je ne souhaite pas prendre de risques…
Merci pour vos idées
Louis

« HS » = Hors Station ?

BIen sur qu’il y a des sorties qui restent sures, mais il faudrait peut être que tu nous précises dans quel coin de Haute-Savoie.

je pense que HS veut dire haute-savoie. Donc la question de la localisation + précise a tout son sens…

Posté en tant qu’invité par Louis58:

je reviens a la charge, mais je pensais aller demain (seul…) au col du bonhomme en partant de notre dame de la gorge… est ce que les connaisseurs du coin estime cette sortie « a faible risque ? »
merci

Salut, les pentes terminales pour arriver au col sont assez raides et après le dernier hameau, on passe sous quelques pentes propices aux grosses avalanches de fonte.
La rando est très belle mais il est peut etre plus prudent de ne pas monter au col et de rester sur les lacs jovet. Je n’ai aucune idée des températures nocturnes et matinales sur le secteur mais je ne peux que te recommander d’etre prudent.

Posté en tant qu’invité par jmf_he:

lac jovet ou col du bonhomme, même combat vu que la zone avalancheuse se trouve avant la séparation des deux itinéraires.