Sortie de "La Montagne à la Une"

Les Éditions du Mont-Blanc viennent de sortir un ouvrage qui compile 60 ans de une de Paris-Match consacrées à l’alpinisme et l’actualité de la montagne.

Le résultat est assez sympa !

http://leseditionsdumontblanc.com/index.php/vm/culture-et-montagne/la-montagne-a-la-une-detail
/books/438980/fr/la-montagne-a-la-une

C’est malin ça. une décennie que je passe à ratisser tous les bouquinistes et les brocantes pour me faite une compil des " Paris-Match" d’antologie. Et tout le travail est Fait ! Bonne idée. Bon, je poursuis quand même avec les films… D’ailleurs, si quelqu’un possédait une version 16 mm de " El Capitan" ou mieux, déjà numérisée…

Dommage qu’il n’y ait que les « unes » si j’ai bien compris ; quelques articles auraient sans doute été sympas aussi en complément (cela dit j’avais réussi à trouver sur internet un vieux Paris Match de 1968 relatif à une grande verticale trouvée par le club spéléo de Villard Corrençon -ASV- qui était très dynamique à l’époque et l’article était finalement un peu décevant, trop dans le sensationnel)…

Pas que des « unes », mais aussi des pages intérieures, voire des photos non publiées à l’époque faute de place.

On parle quand même de Paris Match… :lol: