Sortie autonomie sur 2 ou 3 nuits vercors

Bonjour,
Je souhaite partir en autonomie sur 2 ou 3 nuits dans le Vercors en VTT avec remorque BOB IBEX.
Idéalement je souhaite dormir en cabane non gardée.
La remorque apportant son lot de contraintes (portage pas aisée, singles exposées : si la remorque glisse je pars avec…), qqu’un aurai-t-il une trace sympa à me proposer?

Merci d’avance!
Nicolas

Bonjour,
Il sera nécessaire de bien planifier les itinéraires dans la mesure où la pratique du VTT est interdite dans la Réserve Naturelle (sauf sentier central de mémoire). À vérifier sur le site du Parc.

Oui, mais il y a aussi tout ce qu n’est pas « hts plateaux », avec de nombreuses pistes possibles.
Le vercors, c’est beau partout !

Merci pour vos commentaires.
Je respecte les règles de circulation en vigueur :wink:

Tu devrais essayer de te passer de cette remorque. Selon ton vélo tu peux emporter pas mal de choses avec toi sur le cintre, sous la selle, porte bagage ou sac à dos.
De plus dans le Vercors tu n’es jamais très loin d’une épicerie…
Voici un tour que j’ai fais dernièrement :
https://vttour.fr/sorties/21348

J’arrive un peu peu tard… J’avais fait la traversée du Vercors de Grenoble à Die en VTT, il y a quelques années par la GTV. On avait juste évité les hauts plateaux en filant au col du Rousset pour regagner le temps que l’on avait perdu suite à des ennuis mécaniques. De mémoire il y a très peu de singles et aucune difficulté technique.