Sortie alpinisme conseils

Salut à tous !

Je pars mardi matin avec un ami à Chamonix pour faire une session alpinisme et longue voie…
Mais de ce qui est de l’alpinisme je suis débutant et j’aurai donc aimé avoir quelques bons conseilles et renseignements de votre pars. J’ai juste fait le pics aneto dans les Pyrénées il y a une semaine et quelques rando autour du Mont Blanc.
Tout d’abord j’aurai souhaité savoir ce qu’il y a dans le coins de Chamonix en sommets synaptique est accessible pour nous…

Salut,
Peut etre un peu plus d’infos: course de neige, mixte rochers…?
Niveau?

Aiguille du Tour par le col supérieur du tour, sa voie normale. Course accessible et complète, belle marche pour aller au refuge (une bavante si on part du village du Tour), rando glacière avec passage de col, du rocher simple et une vue à couper le souffle! Emplacement de bivouac au dessus du refuge. :smiley:

Posté en tant qu’invité par jango74:

s’amuser dans les aiguiles rouges:

• pic du belvedere
  • arete des crochues
  • krakoukas
  • mani pulitti

faire une session sur la mer de glace

finir avec l’arete des cosmiques

Posté en tant qu’invité par neurobiologiste:

c’est quoi un sommet synatique ? Un sommet en forme de synapse ? Je n’en connais pas mais j’en connais d’autres où il faut se creuser les méninges pour arriver en haut.

synoptique non?
Avec une vue sur tous les environs…

[quote=« quentin34000, id: 1423858, post:1, topic:126335 »]Salut à tous !

Je pars mardi matin avec un ami à Chamonix pour faire une session alpinisme et longue voie…
Mais de ce qui est de l’alpinisme je suis débutant et j’aurai donc aimé avoir quelques bons conseilles et renseignements de votre pars. J’ai juste fait le pics aneto dans les Pyrénées il y a une semaine et quelques rando autour du Mont Blanc.
Tout d’abord j’aurai souhaité savoir ce qu’il y a dans le coins de Chamonix en sommets synaptique est accessible pour nous…[/quote]

Salut quentin.
Je pense qu’en premier lieu si tu n’as jamais fait d’alpinisme il faut t’adresser à un guide/bureau des guides.
Sinon dans le massif du Mont-Blanc les bars et le deux boîtes-nights clubs-dancings de Chamonix sont très biens mais c’est un peu engagé : on fini souvent la course à l’aube.

Posté en tant qu’invité par soyons sérieux…:

Jolis points de vue avec rando: Le Buet, Les Aiguilles Rouges.
Si tu veux un peu plus d’ambiance, tu peux monter à la gare intermédiaire de l’Aiguille du Midi et te balader à partir de ce point-là. Si tu aimes le dénivellé, tu montes à La Jonction où tu verras de près les glaciers. Si tu veux marcher sur un glacier, ce peut être bien de voir avec un guide, sinon, balades possibles au départ du Montenvers. Pour la grimpe, il y a des milliers de possibilités, vois en fonction de ton niveau.
Renseignes-toi sur les conditions et les possibilités à la maison de la montagne de Chamonix. Le bureau des guides est juste en-dessous.
Il n’y a pas que Cham, de nombreuses courses existent aussi sur les autres côtés du massif. c’est sauvage, il y a moins de monde.
Bon séjour.