Sortie alpinisme conseils

Salut à tous !

Je pars mardi matin avec un ami à Chamonix pour faire une session alpinisme et longue voie…
Mais de ce qui est de l’alpinisme je suis débutant et j’aurai donc aimé avoir quelques bons conseilles et renseignements de votre pars. J’ai juste fait le pics aneto dans les Pyrénées il y a une semaine et quelques rando autour du Mont Blanc.
Tout d’abord j’aurai souhaité savoir ce qu’il y a dans le coins de Chamonix en sommets synaptique est accessible pour nous…

Salut,
Peut etre un peu plus d’infos: course de neige, mixte rochers…?
Niveau?

Aiguille du Tour par le col supérieur du tour, sa voie normale. Course accessible et complète, belle marche pour aller au refuge (une bavante si on part du village du Tour), rando glacière avec passage de col, du rocher simple et une vue à couper le souffle! Emplacement de bivouac au dessus du refuge. :smiley:

Posté en tant qu’invité par jango74:

s’amuser dans les aiguiles rouges:

• pic du belvedere
  • arete des crochues
  • krakoukas
  • mani pulitti

faire une session sur la mer de glace

finir avec l’arete des cosmiques

Posté en tant qu’invité par neurobiologiste:

c’est quoi un sommet synatique ? Un sommet en forme de synapse ? Je n’en connais pas mais j’en connais d’autres où il faut se creuser les méninges pour arriver en haut.

synoptique non?
Avec une vue sur tous les environs…

[quote=« quentin34000, id: 1423858, post:1, topic:126335 »]Salut à tous !

Je pars mardi matin avec un ami à Chamonix pour faire une session alpinisme et longue voie…
Mais de ce qui est de l’alpinisme je suis débutant et j’aurai donc aimé avoir quelques bons conseilles et renseignements de votre pars. J’ai juste fait le pics aneto dans les Pyrénées il y a une semaine et quelques rando autour du Mont Blanc.
Tout d’abord j’aurai souhaité savoir ce qu’il y a dans le coins de Chamonix en sommets synaptique est accessible pour nous…[/quote]

Salut quentin.