Sortie Alpi facile du 27 au 29 mai ? Ecrins ou autres?

Posté en tant qu’invité par Lazarius:

Bonjour,

Nous envisageons de faire une petite sortie Alpi (du 27 au 29 mai), cotation facile à maxi PD, histoire de prendre l’air et se faire plaisir. Au début nous avions pensé aux Ecrins avec :

• Roche Faurio
  • Pic de Neige Cordier
  • Et terminé selon notre forme par le Dôme des écrins.

Mais vu a priori l’enneigement je me demande si cela sera réalisable uniquement avec les crampons. Vu notre niveau de ski ont préfére les laisser de cotés, lol… Si ces courses ne sont pas jouables auriez vous d’autres idées de sommets facile dans ce massif. Au fait nous voudrions squatter un refuge histoire de ne pas porter la tente…

Merci d’avance

Un alpiniste auvergnat !!! lol

[quote=« Lazarius, id: 879665, post:1, topic:87284 »]Bonjour,

Nous envisageons de faire une petite sortie Alpi (du 27 au 29 mai), cotation facile à maxi PD, histoire de prendre l’air et se faire plaisir. Au début nous avions pensé aux Ecrins avec :

• Roche Faurio
  • Pic de Neige Cordier
  • Et terminé selon notre forme par le Dôme des écrins.

Mais vu a priori l’enneigement je me demande si cela sera réalisable uniquement avec les crampons. Vu notre niveau de ski ont préfére les laisser de cotés, lol… Si ces courses ne sont pas jouables auriez vous d’autres idées de sommets facile dans ce massif. Au fait nous voudrions squatter un refuge histoire de ne pas porter la tente…

Merci d’avance

Un alpiniste auvergnat !!! lol[/quote]

Ouais: Grande Ruine, Traversée du Pelvoux (peut etre la plus belle), Ailefroide Orientale. Mais je ne connais pas les conditions actuellement.
Roche Faurio et Neige Cordier: il y a 4 ans, trop de neige sans ski pour le Dome: on s’est rabattu sur Roche Faurio et on a bien fait car ceux qui ont fait le Dome en skis ont en pris pour un paquet d’heures tellement ils enfoncaient! Le plus rapide pour le Dome le jour la: direct par barre noire!
Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Lazarius:

Notre projet prend forme et envisageons :

• Pic de neige cordier
  • Roche Faurio
  • Dome des Ecrins

Selon le temps nous tenterons peut etre le Dome le second jour…

Savez vous comment çà passe là bas sans ski pour ce projet ?

[quote=« Lazarius, id: 881120, post:3, topic:87284 »]Notre projet prend forme et envisageons :

• Pic de neige cordier
  • Roche Faurio
  • Dome des Ecrins

Savez vous comment çà passe là bas sans ski pour ce projet ?[/quote]

La semaine passée il y avait trop de neige pour se déplacer facilement sans skis (ou raquettes).
Vu le beau temps des derniers jours les conditions doivent être plus propices à l’alpinisme. Mais le mieux c’est de tel au refuge des écrins, ils sont de bons conseils !!

Posté en tant qu’invité par Olivier92:

[quote=« Lazarius, id: 881120, post:3, topic:87284 »]Notre projet prend forme et envisageons :

• Pic de neige cordier
  • Roche Faurio
  • Dome des Ecrins

Savez vous comment çà passe là bas sans ski pour ce projet ?[/quote]

Bonsoir,
Je compte faire la Roche Faurio le we du 7 juin…
quelles conditions as tu rencontré quant tu y étais? pas trop de neige?
merci
olivier

Ca m’interesse aussi beaucoup !!

Weekend repérage…
Jeudi 21: Montée au refuge du Pelvoux: Névés sur les 200 derniers mètres de dénivellé.
Vendredi 22: Montée au Chatelleret: des personnes ont chaussé derrière le refuge du Chatelleret vers le promontoire (croisé un skieur qui descendez de la brèche de la Meige (Neige pas bonne, mais descente super…??)
Samedi 23: Montée au Glacier Noir: Névés dès le départ du sentier du glacier Blanc. La moraine du glacier Noir est praticable avec de la neige des 2 cotés. Le bivouac aux Balmes de François Blanc est sous la neige.
Beaucoups de skieur redescendez du glacier Blanc (avec les spatules sur le dos… Je pense skiable jusqu’au dessous de l’ancien refuge Tucket.
Dimanche 24: Montée vallée de Freissinières vers le col du même nom: gros névés à partir de 2000m: complètement enneigé à partir du lac de Lauzon.
J’y retourne le weekend prochain pour 2 courses au dessus du Glacier Blanc: pointe Louise arrête SE et improvisation…