Sorata bolivie

En regardant les topos et les cartes, Bolivie cordillère royale, pour un certain nombre de sommets on part de Sorata;
Quelqu’un a t’il des infos et des bons plans sur Sorata, du restaut au porteur en passant par où trouver de la bouffe ou de l’essence je suis preneur.
Autre question, pour trouver des pieu à neige in parait qu’en Bolivie c’est assez difficile… Comment avez vous fait?

Merci
Max

Dans mes souvenirs (2002) il y avait une association de guide et porteur près de l’Hôtel « Residencial Sorata » près de la place central du village. Pour la bouffe et l’essence, fait tes courses à La Paz tu aura beaucoup plus de choix, idem pour les pieux (va voir les agence de trek et d’alpi dans la rue Sagarnaga, j’y avait trouver du gaz).

L’association des proteurs a Sorata, c’est un peu une mafia : il n’y en a qu’une et pas question de negocier les prix. J’ai tente l’ete dernier. Apres, si tu connais un porteur, il y a moyen de negocier directement avec lui et de partir discretement du village …

Sinon je ne crois pas qu’il y ait du matos de montagne a Sorata. A La Paz il y a un magasin tenus par un couple de belges, avec pas mal de truc plutot du black diamond : crampons, piolets, sac a dos, tentes, gants d’alpi, broches a glaces, etc …