Sophrologie... une idée pour la montagne?

Bonjour :slight_smile:

Depuis un certain temps je me pose cette question, par simple curiosité :rolleyes: , du nombre de personne pratiquant, à la fois un sport en montagne et une activitée de sophrologie plus ou moins régulière. Il m’a été permis d’entendre, que plusieurs sportifs de haut niveau avaient recours à de l’imagerie mentale comme entrainement. :slight_smile: Je me demandais, si d’autre personne plus amatrice utilisaient de tels méthodes et savoir ce qu’elles en pensaient. :stuck_out_tongue:

A vous :wink:

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut Yann,

Pas de sophrologie pour moi mais de la méditation. Le rôle psy est très important dans la préparation et la gestion d’une course, une voie etc… pour moi sans que cela vire à de l’extrémisme. Cela permet de se re-centrer ne pas se laisser submerger par ses émotions, de bien dormir. A chacun de trouver ce qui lui conviens pour se concentrer, se motiver, évacuer, gérer tout le coté psy.

Sujet intéressant, attends avec impatience les autres commentaires, dites nous tout!!!

Marco

la sophro c’est intrasequement liée aux activités un peu engagées ou il faut :

• rester concentré
  • positiver un geste, un passage
  • se détendre / dormir dans un environnement parfois stressant
    et d’une maniere générale ça colle tres bien aux activités de pleine nature … et en fait à tout :wink:

Je ne dis pas le contraire, tout au contraire puisque je pratique l’imagerie mentale. :wink: Je pense que Olivier as très bien répondu à la question : Pourquoi ? :smiley:
Il reste cependant les mystères : Comment ? Quand ? Où ? :rolleyes:

Je serais plus interessé par le yoga, mis il faut dire que je ne sais absolument pas ce qu’est la sophro.
Pour une application grimpe, peut on comparer les deux pratiques?

Apres, avec l’un comme apparemment avec l’autre, on retrouve certaines qualités communes. J’ai hate également de voir d’autres commentaires!